Portrait

Jocerand Laigle

CAMPUS
Montpellier
ANNÉE
2018
PROFIL
élève

C'est juste super de se retrouver avec des personnes motivées et avec la même passion du théâtre que moi.

Je m'appelle Jocerand, j'ai 19 ans, je viens de La Rochelle.

  • Peux-tu nous parler de ton parcours avant d’intégrer le Cours Florent ?

Après mon bac ES, je me suis inscrit à un stage de théâtre en août, à l'issue duquel j'ai été pris. En septembre, je me suis inscrit en première année à la formation de théâtre.

  • Que retiens-tu de tes premières expériences au Cours Florent ?

Ma première expérience à été le stage de théâtre d'une semaine avec Caroline Pietrucha, c'est juste super de se retrouver avec des personnes motivées et avec la même passion du théâtre que moi. Les premiers textes et les premières scènes arrivent et là on se dit que c'est un rêve qui se réalise. Le meilleur moment c'est quand on reçoit le mail expliquant qu'on est admis en première année au Cours Florent.

C'est là, que la vraie aventure a commencé pour moi !

  • Comment organises-tu ton travail au sein de l’école ?

En plus de ma classe principale, j'ai pris une classe parallèle. J'ai cours du lundi au vendredi et suis donc au Cours Florent à Montpellier tous les jours.

J'en profite pour caler mes répétitions l'après-midi car j'ai cours le soir. Le travail personnel représente pas mal d'heures : lecture des textes et pièces, préparation des répétitions et mise en scène, que je fais chez moi en rentrant le soir ou le matin.

Après je me retrouve assez souvent à répéter mes scènes, tout seul dans le tram ou sur le trajet du Cours Florent à chez moi, ce qui doit être bizarre à voir pour les gens qui me croisent !

  • Quel conseil peux-tu donner à un futur élève du Cours Florent ? 

Déjà s'il hésite à s'inscrire, ne pas attendre plus longtemps si le théâtre est sa passion. Les personnes que l'on rencontre et tout ce que l'on apprend sont inoubliables et c'est magique pour des passionnés de théâtre et cinéma.