Découvrez le portrait de Huifang Liu, ancienne élève du Cours Florent à Paris
Portrait

Huifang
Liu

Campus Paris
Année 2023
ancien

"Profitez de votre jeunesse. Mettez-y du travail et des efforts, car ce sont votre attitude, votre motivation et votre investissement qui feront la différence."

Cette semaine, nous avons eu la chance de rencontrer Huifang Liu, jeune comédienne et ancienne élève du Cours Florent. Elle est actuellement à l’affiche de L’Aigle à Deux Têtes, une très belle pièce de Jean Cocteau, adaptée et mise en scène par Paul Goulhot, dans un contexte de culture asiatique. Tous les dimanche et lundi soirs, l’interprétation sensible et magnifique de Huifang Liu apporte une dimension humaine et souveraine sur le plateau du Studio Hébertot.

Un tarif spécial à 10 euros est proposé à tous les élèves du Cours Florent sur leurs site !

Lors de notre interview, Huifang Liu nous a parlé de son parcours professionnel après la fin ses études au Cours Florent, ainsi que de son expérience en France et à Hollywood. "Même pour des castings de personnages avec seulement 2 répliques, il faut se poser les bonnes questions. Qu’est-ce que je pourrais apprendre, et qu’est-ce que je pourrais proposer au casting dans ce cas-là ? C’est déjà pendant notre formation d’art dramatique que nous devons apprendre à trouver les réponses à ces questions."  

"Profitez des cours", conseille-t-elle au jeunes florentin.e.s, se souvenant de sa formation avec des yeux qui brillent. "J'ai appris beaucoup, beaucoup de choses pendant mes trois ans au Cours Florent, j’ai pris un cours parallèle, et j'ai suivi plusieurs ateliers. Notre école a beaucoup à offrir mais c'est à chacun d’en profiter au maximum. C'est une question d’investissement, de passion, et de motivation."

Huifang Liu ajoute : "Si vous êtes certain.e.s que l’art dramatique est votre passion, que vous voulez en faire votre vie, il vous faut y consacrer le maximum de votre temps et de votre énergie. Profitez de votre jeunesse. Mettez-y du travail et des efforts, car ce sont votre attitude, votre motivation et votre investissement qui feront la différence."

Son dévouement et sa passion pour le jeu nous ont touché. Elle nous a confié relire la pièce tous les jours, même si elle la connaît déjà par cœur. Car à chaque fois qu'elle la lit, ou qu'elle montre sur scène pour incarner son personnage, elle fait encore de nouvelles découvertes. Et avec ces découvertes, le spectacle évolue également. "Lors de la premiere de L’Aigle à Deux Têtes, le public était ravi, et nous avons eu de bons retours de la presse. Mais j'ai toujours pensé que nous pouvions faire mieux, et nous n'avons jamais cessé d'essayer de nous améliorer. La piece est beaucoup plus mature maintenant. Nous avons énormément évolué sur certains aspects, parce que nous n'avons jamais cessé d’essayer."

Comme le résume Fabienne Amiach (Les Artistes ont la parole) : "Si vous aimez Jean Cocteau, courez voir L’Aigle à Deux Têtes, et si vous n'aimez pas Jean Cocteau, allez-y par curiosité. (...) L'équipe de jeunes comédiens est talentueuse. Cette adaptation est étonnante et mérite le déplacement." Surtout pour un tarif de seulement 10 euros !

Photo du spectacle L'aigle à 2 têtes de Jean Cocteau

Affiche de l'Aigle à deux têtes de Jean Cocteau

Agenda

Quand ?

  • Tous les domanches 19h et lundis 21h
  • Jusqu'au 16 avril

Ou ?

  • Studio Hebertot, 78 bis boulevard des Batignolles 75017 Paris 
  • Métro Villiers ou Rome

Réservation ?

  • Location 01 42 93 13 04

Partager cet article