Portrait Georgiana Georgescu
Portrait

Georgiana
Georgescu

"A la fin de la journée, on est très détendu, on rigole de tout et pour rien. C’est juste génial !"

Campus Paris
Année 2020
stagiaire

Je m'appelle Georgiana Georgescu et je suis en classe de terminale. Je souhaite intégrer la formation de Théâtre l'année prochaine ! 

J’ai fait ce stage car je n’avais jamais fait de théâtre auparavant. Je me suis dit : "ça y’est, c’est le moment !". J’en avais toujours eu l’envie, même si j’avais un peu peur. Je voulais devenir comédienne et le Cours Florent était le parfait endroit pour commencer. 

  • Comment s'est passé ton stage ? 

Le stage s’est très bien passé. Dès le début, avec le groupe, nous avons eu une cohésion très forte. Je n’avais jamais vécu ça avec un groupe auparavant. C’était très plaisant, notre professeur ne s’attendait pas à avoir une classe aussi unie malgré les conditions sanitaires. On s’est bien amusé.e.s et on a bien travaillé ensemble. J’en garde un bon souvenir.

  • Que cela t'a-t-il apporté ?  

Enormément de choses ! C’était juste une semaine certes, mais je me suis sentie tellement épanouie. C’était une révélation pour moi. J’ai appris des choses techniques et moins techniques : la diction, comment aller chercher ses émotions… J’ai découvert que le théâtre pouvait créer des courbatures. Pendant une semaine, j’ai eu des courbatures comme si j’avais fait une course de 5 heures ; mais également, que le théâtre détend puisqu’on relâche toutes nos émotions. A la fin de la journée, on est très détendu, on rigole de tout et pour rien. C’est juste génial !

  • Comment se déroule un stage avec des mesures sanitaires ? 

Avec les conditions sanitaires, c’était compliqué puisque nous avions le masque et qu'il fallait garder nos distances. On ne pouvait pas sortir après la journée de stage, boire un verre, apprendre à se connaître… Mais malgré tout ça, on a réussi à travailler ensemble, faire nos scènes et les exercices. On s’est très bien entendu.e.s, on a trouvé des solutions : le soir, on s’appelait pour réviser et s’entraîner pour nos scènes. 

  • A qui recommanderais-tu ce stage ? 

Je recommande ce stage à tout le monde : celui qui a déjà fait du théâtre comme celui qui n’en a jamais fait, celui qui veut intégrer le Cours Florent ou celui qui ne veut pas. C’est ouvert à tout le monde ! On se sent inclus et on s’amuse tellement. On apprend à travailler en groupe, on apprend des choses sur soi-même et c’est vraiment enrichissant. C’est une véritable occasion à ne pas rater ! 

Prochains stages à Paris

Stage de Cinéma de l'école d'Acteur
Théâtre et Cinéma

Prochains stages

Théâtre, Cinéma, Acting in English, Musique, Comédie Musicale

Paris
Décembre 2022 à Juin 2023
36h
Un élève de la formation acteur du Cours Florent en représentation

Stage de théâtre

Paris , Bordeaux , Toulouse , Bruxelles , Strasbourg , Lille , Marseille , Nancy , Montpellier
noël, hiver, printemps
36h

Partager cet article