Portrait Florian Vidal
Portrait

Florian
Vidal

 "Je leur dirai tout simplement d'essayer, de ne pas avoir peur ou de penser qu'ils sont ridicules"

Campus Montpellier
Année 2019
élève
  • Qui es-tu ?

Bonjour, je m'appelle Florian Vidal et j'ai 19 ans. Je suis actuellement au milieu de ma seconde année de formation au Cours Florent après avoir passé un bac professionnel d'aide à la personne.

  • Pourquoi faire une formation théâtre ?

L’envie de faire une formation professionnelle de théâtre et de cinéma m'est venue vers l’âge de 7 ans, lorsque je suis allé voir une pièce de théâtre de Molière : le malade imaginaire.
Je me suis dit « C'est drôle d'imiter les gens sur le plateau, d’imiter des personnages imaginaires ». À partir de là, c'est vraiment devenu une passion chez moi. 

  • Suis-tu des enseignements spécialisés ? 

Oui, je participe à l'option jeu face caméra. Je trouve que c'est une option qui nous permet d'aborder le jeu, la comédie et tout ce que l’on souhaite, mais notamment, l'émotion sous un autre angle.

Le jeu face caméra demande un jeu basé sur l'émotion pure, sur ce que ressent l'acteur.  Alors qu’au théâtre, on va nous demander d’être plus corporel, même s'il faut qu'il y ait de l'émotion également. Je trouve que ce sont deux disciplines distinctes. 

  • Préfères-tu le théâtre ou le cinéma ? 

C'est compliqué pour moi de répondre à ce moment-là de ma vie parce que, justement, je suis en train de me former dans ces deux domaines. Je les trouve respectivement très intéressants pour leurs inconvénients et leurs avantages respectifs. Donc, je ne pense pas pouvoir répondre. 

  • Un conseil pour celles et ceux qui hésitent encore ? 

A celles et ceux qui n'osent pas franchir le cap et venir intégrer un stage ou la formation, je leur dirai tout simplement d'essayer, de ne pas avoir peur ou de penser qu'ils sont ridicules. C’est ouvert à tout le monde. Quoiqu’il en soit, faites-vous plaisir et entourez-vous des bonnes personnes lors de votre formation ! Normalement, la formation a pour but de faire progresser les gens et de les réunir. Donc, venez, n’hésitez pas ! 

Prochains stages à Montpellier

Retrouvez tous les nouveaux stages à Montpellier
Théâtre et Cinéma

Tous les stages

Découvrez tous les stages de Théâtre et de Cinéma au Cours Florent Montpellier

Montpellier
Janvier à Août 2023
36h
Stage de théâtre du Cours Florent

Stage de théâtre

Paris , Bordeaux , Toulouse , Bruxelles , Lille , Marseille , Montpellier
hiver, printemps, été
36h

Partager cet article