Portrait

Florian Moukarzel

CAMPUS
Bordeaux
ANNÉE
PROFIL
élève

Avec le Cours Florent, j’ai appris le sens du travail, de la solidarité avec les autres acteurs.

Florian Moukarzel – 20 ANS

Florian a suivi le stage de théâtre de printemps au Cours Florent à Bordeaux. L'occasion d'en savoir plus sur lui...

Poésie et guitare électrique, art lyrique et Georges Brassens, Gainsbourg et le théâtre classique, l’appétit artistique de Florian est vaste et gourmand. Il se nourrit de la musique des mots, du rythme des phrases et des ondulations du corps.

  • Mes grands-parents étaient chanteurs lyriques à l’Opéra de Bordeaux, mes parents m’ont initié très tôt à la musique, le spectacle c’est une sorte d’histoire de famille !

Une sensibilité artistique qui transparaît à chaque instant dans la personnalité de ce jeune homme enjoué, attentif aux autres et souriant.

  • Je suis très émotif, les mots me touchent particulièrement. Leur poids, leur rythme, leur sens caché, me font vibrer, m’interpellent… le théâtre est le prolongement naturel de ce goût pour les lettres.

Il s’est inscrit au stage dès qu’il a appris l’ouverture de l’école à Bordeaux.

  • Le stage m’a déverrouillé, Christophe Lorcat m’a déverrouillé, le groupe m’a déverrouillé ! J’ai retrouvé des sensations que je croyais avoir perdues après une mauvaise expérience théâtrale très humiliante il y a quelques années dans une autre troupe. Avec le Cours Florent, j’ai appris le sens du travail, de la solidarité avec les autres acteurs. Aujourd’hui, je me dis qu’un acteur, c’est d’abord un talent d’humilité alors je donne tout ce que j’ai en moi, pour espérer que l’on y découvrira une étincelle de talent et qu’en septembre je ferai partie de l’aventure du Cours Florent à Bordeaux.