Portrait

Félicie Robert

CAMPUS
Paris
ANNÉE
PROFIL
élève

Ma formation au Cours Florent m’apporte énormément pour la prise de parole en public, la confiance en moi, l’expression du corps. Cela m’aide à m’exprimer lors de mes présentations en public à l’école.

  • Peux-tu nous parler de ton parcours d’élève au Cours Florent et en double diplôme à l’ESG Management School?

J’ai commencé le Cours Florent au lycée en première en intégrant la formation Jeunesse, que j’ai continué en terminale. Après mon bac, je désirais vraiment continuer à faire du théâtre et intégrer une formation professionnelle, j’ai donc décidé de m’inscrire dans le double cursus Cours Florent et ESG Management School

C’est un vrai défi que je me suis lancé, cela me donne de l’énergie au quotidien de pouvoir exercer ma passion tout en suivant des études de management. Je suis les cours du soir au Cours Florent (de 19h30 à 22h30) et la journée je suis à l’ESG Management School, c’est assez chargé comme planning mais j’aime beaucoup faire plein de choses à la fois.

  • Quels sont les avantages que tu vois à concilier les deux formations (école d’art dramatique et école de management) ?

Concilier école de management et formation professionnelle de théâtre me parait très complémentaire. Ma formation au Cours Florent m’apporte énormément pour la prise de parole en public, la confiance en moi, l’expression du corps. Cela m’aide à m’exprimer lors de mes présentations en public à l’école. Je pense d’ailleurs que le théâtre devrait être enseigné dans toutes les écoles supérieures ! Mon double diplôme m’apporte un réel équilibre, c’est très enrichissant de pouvoir allier sa passion avec ses études.

Quels sont tes projets pour la suite ?

Dans l’idéal, mon projet professionnel serait de vivre de ma passion et d’être actrice, au théâtre en particulier car je suis vraiment passionnée par les planches et l’adrénaline de monter sur scène. Si cela n’est pas possible, je voudrais de toute façon concilier les deux apprentissages dans ma carrière professionnelle, peut-être en travaillant dans le management des médias. De toute façon, le théâtre m’aura été bénéfique, quelle que soit ma future carrière professionnelle !