Portrait

Fabien Henrioux-Bois

cours-florent-montpellier-fabien-hernrioux-bois
CAMPUS
ANNÉE
2015
PROFIL
élève

Se nourrir de tous les domaines de l'art pour créer son propre univers.

Avant d'intégrer le Cours Florent, je travaillais dans la vente à Genève. J'ai trois diplômes dans trois branches différentes (BEP Microtechnique / Bac Pro Vente / Diplôme d’Educateur sportif) mais rien dans le monde de l'art. 

J'ai fait mes premiers pas au théâtre à l’âge de 10 ans, à la MJC d’Annemasse ; cet univers m’a tout de suite séduit. Je m’y sentais bien, je prenais du plaisir et j'avais cette liberté d'être qui je voulais. C'est devenu une passion. J'ai beaucoup voyagé aussi et, suite à une mésaventure, j'ai eu un déclic et j'ai décidé d'allier travail et passion. Après avoir fait épisodiquement du théâtre en amateur dans ma jeunesse, il fallait que je saute le pas et que je suive une formation professionnelle d'acteur. Je me suis donc inscrit à la semaine de stage d'accès. Sans aucun regret.

  • Que retiens-tu de ta première année de formation de l'acteur ?

C'était extrêmement enrichissant ! Je suis reparti de zéro, j'étais beaucoup dans l'écoute. Le travail du détail a été pour moi le plus instructif. J'ai pu perfectionner mon langage théâtral, la justesse de la voix, le corps dans l'espace scénique ; travailler un texte en explorant toutes les possibilités de jeu et ainsi à être plus minutieux dans mon travail sur les scènes à jouer.

J'ai eu la chance d'être dans une classe où on s'entraidait tous. On échangeait beaucoup, cela donne une force supplémentaire et m'a mis plus en confiance quand j'étais sur scène. J'ai appris beaucoup sur moi-même car il faut toujours se remettre en question pour évoluer.

  • Quel conseil peux-tu donner à un futur élève du Cours Florent ?

D'être curieux de tout, d'être prêt à bosser à 300% et d'avoir des objectifs, savoir pourquoi on est là. Je lui conseillerai de se libérer du formatage de notre société, ne pas avoir peur des préjugés. Se nourrir de tous les domaines de l'art pour créer son propre univers.