Portrait de Clara Soares
Portrait

Clara
Soares

 Je profite des cours pour apprendre toujours plus et aussi du réseau de l’école. En cours de danse en particulier, nous avons créé une vraie famille et j’espère en retrouver certains plus tard dans différents projets. 

Campus Paris
Année
élève
  • Comment t’es venue l’envie de débuter une formation pour devenir actrice ?

J’ai commencé par faire un master de marketing et gestion à la Sorbonne avant de me lancer dans ma passion, le doublage. On m’avait dit que c’était un milieu très fermé et qu’il me fallait une formation de comédienne pour pouvoir retranscrire au mieux les émotions des acteurs que je doublerais. J’ai donc décidé d’intégrer le cursus de formation d’acteur du Cours Florent. 

Mon premier professeur au Cours Florent, Franck Victor, faisait lui-même du doublage, j’étais sa première élève à lui dire que je souhaitais en faire ma carrière. Nous sommes depuis restés en contact et je travaille désormais sur des projets de doublage. En parallèle du Cours Florent, j’ai fait une école en un an de doublage, pour apprendre les techniques du métier, du doublage et de la voix-off.

  • Peux-tu nous parler de ton parcours au Cours Florent ?

Je suis en deuxième année de formation d’acteur avec neuf heures d’apprentissage du Jeu par semaine. J’ai suivi l’an dernier l’option danse, qui m’a permis d'avoir le rôle principal dans une comedie musicale que nous avons jouée en public, ce qui était très intéressant. Cette année, je suis inscrite en option chœur et j’ai participé au spectacle Christmas Carols, c’était génial. Cette option me permet de travailler ma voix, qui est mon principal outil de travail. Je suis également passionnée par la comédie musicale et le cinéma. Après le doublage, ce sont les deux disciplines dans lesquelles je m’épanouis le plus, c’est pourquoi je souhaitais vraiment travailler le Jeu, le chant et la danse au Cours Florent en suivant toutes les options possibles.

  • Qu’est-ce que ta formation d’actrice t’apporte pour le doublage ?

Une base de comédienne est plus qu’indispensable dans ce milieu, je travaille mon Jeu d’actrice pour être la plus juste possible. Je profite des cours pour apprendre toujours plus et aussi du réseau de l’école. En cours de danse en particulier, nous avons créé une vraie famille et j’espère en retrouver certains plus tard dans différents projets. 

Quels sont tes projets pour la suite?

J’ai plusieurs projets de doublage en cours en ce moment. Je double différentes voix pour plusieurs long-métrages. Je passe également des auditions pour une comédie musicale, ma deuxième passion. Je viens d'ailleurs de décrocher un rôle dans la prochaine comédie musicale Blanche Neige et les septs nains qui sera jouée à Bobino à partir d'octobre 2013. Mon rêve professionnel serait de travailler un jour avec les studios Disney pour doubler un des personnages. J’ai d’ailleurs crée ma chaîne You Tube, qui compte déjà plus de 190 000 vues, où je chante sur des dessins animés de Disney.

Partager cet article