Portrait

Anne Metzler

CAMPUS
Paris
ANNÉE
PROFIL
élève

J’ai beaucoup appris de mes différents professeurs, qui m’ont tous fortement marqués. 

Rencontre avec Anne Metzler, une ancienne du Cours Florent au parcours international, à l’affiche du prochain film de Philippe Claudel « Avant l’hiver ».

  • Elève au Luxembourg, pourquoi avoir choisi le Cours Florent pour votre formation d’actrice ?

Je me suis inscrite en 2003 au Cours Florent, j’étais à l’époque au conservatoire du Luxembourg.  Je souhaitais venir en France et le Cours Florent était l’école de théâtre la plus réputée au Luxembourg parmi les formations d’art dramatique françaises. J’ai commencé par un stage d’été de cinéma, juste après mon bac. J’avais déjà appréhendé le Jeu d’actrice sur scène, de par ma formation au Luxembourg, mais pas le Jeu devant la caméra. Je souhaitais vraiment découvrir cet univers. J’ai tellement aimé ce stage que j’ai décidé de m’inscrire au Cours Florent pour suivre la formation d’acteur en trois ans.  

  • Quel souvenir gardez-vous de votre formation au Cours Florent ?

J’ai choisi d’axer ma formation au Cours Florent à l’international en suivant l’option germanophone Schauspiel Auf Deutsch et l’option anglophone, Acting in English, en plus du cursus en français. J’ai beaucoup appris de mes différents professeurs, qui m’ont tous fortement marqués. La formation d’acteur est très riche, on y rencontre beaucoup d’élèves et de professeurs très différents, cela nous pousse à savoir ce que l’on veut faire, qui l’on est vraiment. C’est cette diversité que je retiens de l’école et que je trouve très enrichissante quand on commence une carrière professionnelle. Dès la première année de cours, j’ai su que je souhaitais faire de l’actorat mon métier et que j’étais au bon endroit.

  • Pouvez-vous nous parler de votre parcours depuis la fin de votre formation ?

J’ai commencé à travailler assez rapidement après ma formation. J’ai joué dans plusieurs pièces de théâtre en Allemagne et en Suisse, dans le cadre de festivals en particulier. Je joue aussi régulièrement au cinéma, pour des films et téléfilms français et allemands . En ce moment, je tourne le prochain film de Philippe Claudel, «Avant l’hiver»,  au Luxembourg aux côtés de Daniel Auteuil, Kristin Scott Thomas, Leïla Bekhti et Richard Berry. C’est une expérience d'actrice très intéressante.