Portrait

Anna Markusson

CAMPUS
Paris
ANNÉE
2014
PROFIL
anciens

Je connaissais le Cours Florent pour son apprentissage du théâtre, qui m’avait beaucoup tenté mais qui correspondait moins à mon domaine. Alors, quand j’ai su qu’une formation de musique s’ouvrait à l’école, je n’ai pas hésité !

  • Quand as-tu commencé la musique ?

La musique fait vraiment partie de ma vie depuis toujours. Ma mère était professeur de chant et de piano et mon père est scénariste. J’ai donc grandi et évolué dans ce milieu dès mon plus jeune âge et ai pu apprendre beaucoup de ma mère. J’ai également commencé à composer très jeune.

  • Comment t’est venue l’envie de débuter une formation professionnelle au Cours Florent Musique ?

Après avoir passé mon bac à Nice, j’ai étudié pendant un an dans une école de musique en Norvège. Quand j’ai entendu parler du Cours Florent Musique, j’ai décidé de tenter l’aventure à Paris pour continuer ma formation. Je connaissais le Cours Florent pour son apprentissage du théâtre, qui m’avait beaucoup tenté mais qui correspondait moins à mon domaine. Alors, quand j’ai su qu’une formation de musique s’ouvrait à l’école, je n’ai pas hésité !

  • Pour toi, quelle est la force de la formation du Cours Florent Musique ?

C’est une formation ouverte à tous dans laquelle on découvre des personnalités très différentes, ce qui m’inspire beaucoup. Je suis particulièrement intéressée par les cours de composition proposés dans la formation car je chante et joue déjà du piano et de la guitare.

La première année du Cours Florent Musique est axée sur le travail de groupe, on se mélange et on prend des chemins que l’on aurait jamais pris seul, c’est passionnant ! J’ai aussi vraiment hâte de faire plus de jam sessions ouvertes au public car c’est une expérience très enrichissante.