Portrait

Andrei Edward

Portrait Andrei Edward
CAMPUS
Paris
ANNÉE
2020
PROFIL
stagiaire

"Je me suis retrouvé avec moi-même, avec mon corps et mon esprit, pour ne vivre que l’instant présent."

Je m'appelle Andrei Edward, je suis espagnol mais j'habite en France pour mes études. J'ai récemment effectué un stage Acting in English au Cours Florent Paris

J’ai effectué un stage au Cours Florent afin d’opérer un tournant dans ma vie, acquérir de la confiance, des repères techniques et travailler sous l’œil expert de professeurs. 

  • Ton ressenti ? 

On ne peut pas le décrire avec des mots, car les adjectifs n’ont pas encore été inventés pour ! Plus sérieusement, pour la première fois depuis longtemps, j’ai perdu la notion du temps. Je me suis retrouvé avec moi-même, avec mon corps et mon esprit, pour ne vivre que l’instant présent. J’étais tellement absorbé par l’atelier, que je n’ai pas pu penser à autre chose : j’ai juste profité. 

J’ai apprécié la bonne ambiance qui régnait dans le groupe et les relations chaleureuses avec mes camarades

  • Une anecdote ?  

Je n’ai pas d’anecdote en particulier. Tous les jours il se passait quelque chose de nouveau. Mon professeur de stage, Julian est un vrai artiste ! Je ne pensais pas qu’il était possible qu’une personne puisse aller aussi loin, c’était comme si chaque jour nous changions de professeur. Il était imprévisible, tu ne savais jamais ce qu’il allait te faire faire ou te conseiller pour améliorer ta scène. C’était incroyable, il était très drôle !

  • Que t'a apporté le stage ?

Je dirais, trois grandes révélations. Premièrement, comprendre que chaque jour est une nouvelle vie pleine d’opportunités : tout au long de mon stage, j’étais concentré uniquement sur l’instant présent, même quand le cours était fini ! J’étais capable de voir les détails incroyables de mon quotidien qui avaient pourtant toujours été présents, mais que je ne remarquais pas jusqu’alors. 

Puis, j’ai eu l’impression que le théâtre était plus réel que la vie ! Lors de mon stage, chaque jour était un voyage dans mon fort intérieur, ce qui me permettait de mieux cerner les intentions de mes personnages. Cette semaine m’a permis à la fois de mieux me comprendre, de réaliser ce dont j’étais capable et de déclencher des émotions et des souvenirs. Cela m’a poussé à faire des actions dans mon quotidien que je n’aurais jamais osé faire. 

Et pour finir, grâce à ce stage, j’ai pu confirmer mon intuition, ma volonté de faire du théâtre et ça me rend très heureux !

  • Et les mesures sanitaires ? 

Pendant le stage, nous portions des masques et lors des présentations également. Comme tu ne peux pas voir toutes les expressions faciales des autres, tu te dois de faire l’effort d’apprécier les petits détails, tels que le regard, la communication non verbale et le ton de la voix. C’est intéressant !

  • A qui recommanderais-tu ce stage ? 

Vous voulez devenir un professionnel du théâtre ou du cinéma ? Acquérir de la confiance et de la créativité ? Vivre une belle expérience ? Vous êtes les bienvenu.es, même si vous ne souhaitez pas forcément devenir acteur ou actrice ! 

Prochains stages à Paris

Stage de Cinéma de l'école d'Acteur
Printemps, été 2022

Prochains stages

Paris
Théâtre, Cinéma, Acting in English, Musique; Comédie Musicale
Inscrivez-vous