Portrait d'Andranic Manet
Portrait

Andranic
Manet

Prendre du plaisir, s’intéresser à tout (...) et croire toujours en toi , dans les hauts et les bas...

Campus Paris
Année 2015
élève
  • Peux-tu nous parler de ton parcours avant d’intégrer le Cours Florent à Paris ? 

Je suis né en France et j’ai grandi entre la banlieue parisienne et la Russie qui est mon pays d’origine. Le russe est ma langue maternelle. J’ai suivi des études normales, j’ai eu mon BAC car il fallait l’avoir. Sans trop me soucier de ce qui allait suivre.

  • Comment as-tu intégré l’école ?

Au lycée, je me suis mis à faire du rap avec des copains. Rapidement, j’ai fait ce qu’on appelle des “battle de rap”. Ce sont des clash Accapella. Comme dans le film 8Miles d’Eminem. Notamment à travers la ligue RAP CONTENDERS. C’était ma première envie de faire de la scène, je crois. Une grande ferveur de venir affronter quelqu’un face à face avec des mots, de boxer avec la langue. Ma première manière de rentrer dans un personnage et de monter sur les planches surement. J'ai donc suivi un stage d'accès Théâtre à Paris.

Des années superbes. Une régalade. Une pédagogie au top. Quand je suis arrivé, je ne savais pas articuler ni me tenir. J’ai eu la chance d’avoir le concours de la classe libre en deuxième année. J’ai surtout fait mes plus belles rencontres. Des professeurs comme Pétronille de Saint-Rapt m’ont accordé une confiance formidable.

  • Quels sont tes projets actuels et à venir ?

Je viens de rentrer au CNSAD, le Conservatoire National d’Art Dramatique, endroit dans lequel je compte bien continuer mon apprentissage. J’ai eu la chance de tourner dans plusieurs films pendant ma scolarité au Cours Florent, dont des rôles principaux. J’ai donc également deux longs-métrages en vue pour l’année prochaine, dont un encore en attente de financement. Je sors avec un TFE aussi [Travail de Fin d'Etudes], RADAR, mis en scène et écrit par Nicolas Girard, que je joue avec Héloïse Janjaud. Deux amis rencontrés en  Classe Libre. C’est un projet qui nous tient très à coeur avec lequel on compte bien jouer dans les salles parisiennes.

  • Quel conseil pourrais-tu donner à un futur élève du Cours Florent ?

De prendre du plaisir. De se régaler. De ne pas oublier de vivre des choses à côté, pleinement. Il n’y a pas que tes cours. Il y a tout un monde autour de toi. De s’intéresser à tout ce qu’il y a : Cinéma, Musique, expositions... Et de croire toujours en toi. Dans les hauts et les bas.

Partager cet article