La Chartreuse, Villeneuve Lez Avignon ouvre ses portes aux étudiants

La Chartreuse, Villeneuve Lez Avignon ouvre ses portes aux étudiants du Cours Florent à Montpellier

Vendredi 17 novembre, un après-midi en Chartreuse pour les élèves de première année de formation acteur de Montpellier.

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de première année de la Classe d'Aurélie Turlet du Cours Florent Montpellier se sont rendus à la Chartreuse, Centre des écritures du spectacle, Villeneuve Lez Avignon.

Accompagnés de quelques élèves de deuxième année, les élèves ont eu la chance d'assister à la répétition publique de "Vilain Petit Canard (Merveilleuse Métamorphose)" d'Alexis Armengol – Cie Théâtre à Cru, spectacle pour enfants actuellement en résidence à la Chartreuse.

A l'issu de la répétition, les élèves ont échangé avec l'équipe du Théâtre à Cru. Ce moment a été pour eux très enrichissant, ils ont pu découvrir les aspects d'un processus de création : les prémices des répétitions, la place de l'improvisation dans une création, le rapport comédiens/metteur en scène, le travail à l'instinct… 

Pour Emma, cette rencontre a permis de "découvrir différentes formes de créations qu'elle ne connaissait pas", Théodore a quant à lui beaucoup appris sur le travail de création collective.

Avant cette belle rencontre, les élèves ont visité La Chartreuse, bâtiment classé du XIVe siècle, ancien couvent de l'ordre des Chartreux, guidé par Quentin Carrissimo-Bertola, secrétaire général. 

.
Stage de théâtre pour Ados de 13 à 17 ans

Dernier stage d'été pour Ados

Stage d'Éloquence
Du 26 au 30 août à Montpellier
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

29
Août

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

07
Septembre

Musique Jeunesse

À Paris

À 13h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

28
Septembre

Jeunesse

À Paris

À 14h00

Je m'inscris

Portes ouvertes

30
Août

Théâtre

À Bruxelles

À 14h00

Je m'inscris