Actualités

Geogre Kaplan de Gaëtan Roos et Ruben Chehadi

TFE George Kaplan, Gaetan Roos et Ruben Chehadi

Gaëtan Roos et Ruben Chehadi, élèves au Cours Florent Montpellier, partiront en tournée dans les campus de l'école à partir de Janvier 2020 pour présenter leur spectacle « George Kaplan », mis en scène dans leur cadre de leur TFE.

A cette occasion, Gaëtan et Ruben ont répondu à nos questions.

  • Pouvez-vous me parler de vos parcours au Cours Florent ? 

Ruben : j’ai fait un stage de théâtre avec Jérôme Leguiller qui m’a permis d’intégrer l’école, j’ai ensuite suivi la formation en première année avec Lucas Anglarès ainsi que Aurelie Turlet car j’ai fait une classe parallèle.

Gaëtan : Moi j’ai fait un stage cinéma avec Marc-Henri Dusfrene, puis en première année j’ai eu Lucas Anglarès deux fois car j’ai fait deux classes avec lui.

C’est dans cette deuxième classe où Ruben et moi nous nous sommes rencontrés. Ensuite nous avons suivi le même chemin, en deuxième année nous avons eu Charles-Eric Petit puis en troisième année nous avons eu, pour le premier module Thomas Durand, et après nos chemins se sont séparés puisque Ruben est parti en tournée pendant quelques mois. Et moi j’ai terminé mon année avec Dag Jeanneret et Hélène Soulié.

  • 3 mots pour décrire le spectacle ?

Fiction - Comédie - Espionnage

  • En quoi le Cours Florent vous a aidé à développer votre projet ?

C’était en deuxième année, avec Charles Eric Petit, que Ruben est tombé dessus pour la première fois. Notre année avec Charles Eric a été particulière puisque nous suivions le cursus normal de la deuxième année mais il nous faisait faire des rencontres avec des auteurs, on lisait leurs textes, on les jouait etc. Et puis on devait aussi présenter des petites scènes de textes de de 15 min que l’on avait trouvé nous-mêmes, et c’est là où Ruben est arrivé avec George Kaplan dans les mains, la première lecture en classe a été un tel succès qu’on s’est dit qu’il fallait faire quelque chose avec ce texte mais surtout ne pas le mettre de côté. J’ai donc proposé à Ruben de participer à la mise en scène avec lui, parce que cette pièce me parlait beaucoup aussi. Et c’est depuis ce jour que l’aventure George Kaplan est lancé.

  • Et comment avez-vous eu l’idée de monter ce TFE ?

C’était une pièce qui fonctionnait pour nous, pour notre groupe. Nous sommes un groupe de 5 amis qui nous connaissons depuis le début de notre cursus, on a une énergie et une dynamique qui se retrouve énormément dans cette pièce et on se voyait mal passer à côté de tout ça. Et puis on savait qu’en troisième année il y avait des TFE, et on s’est tout de suite mis au travail pour l’année d’après. Pour pouvoir être les plus efficaces possible car on savait que cette dernière année allait être chargée en travail.

Avez-vous des projets, seuls ou ensemble pour la suite ?

Bien sûr ! Notamment sortir cette pièce, essayer de la jouer le plus possible, trouver des théâtres, des lieux… Mais également de monter d’autres projets, d’autres pièces, continuer à chercher, à créer.

Retrouvez le spectacle "George Kaplan", de Gaëtan Roos et Ruben Chehadi, en tournée le :

  • Au Cours Florent Bordeaux les 15 et 17 Janvier.
  • Au Cours Florent Montpellier les 18 et 19 Janvier.
  • Au Cours Florent Bruxelles les 21 et 23 Janvier.
  • Au Cours Florent Paris les 25 et 26 Janvier.

TFE Geogre Kaplan