Actualités

Tania Alves Pires, élève à Bordeaux, à l’affiche du théâtre La Pergola

Les premières expériences professionnelles des élèves du Cours Florent à Bordeaux : Tania Alves Pires, élève en première année de la formation d'acteur à Bordeaux est à l’affiche du Théâtre La Pergola...

  • Présente-toi stp en quelques mots

Je m'appelle Tania Alves Pires et j'ai 27 ans. L'été dernier, j'ai découvert le Cours Florent grâce à un stage de théâtre à Bordeaux avec Marie-Alix Coste de Bagneaux. J'ai ensuite intégré la formation professionnelle de l'acteur  et je fais ma première année en alliant ma classe principale, ma classe parallèle et les options. Ce qui me donne accès à une moyenne de 20/25h de théâtre par semaine au Cours Florent Bordeaux.

  • Tu viens d’être sélectionnée pour jouer dans deux spectacles professionnels au Théâtre de La Pergola ! Il s’agit de ta première expérience pro. Comment as-tu rejoint l’équipe du théâtre de la Pergola ?

Ouiii !! Pour la programmation 2018/2019 du Théâtre de la Pergola je suis distribuée dans le rôle de Belle, dans La Belle et la Bête en décembre 2018 et dans le rôle de Juliette, dans Roméo et Juliette en mars et avril 2019. Étant bordelaise, je connaissais déjà le Théâtre de la Pergola et quelques-uns de leurs comédiens mais j'ai fait plus ample connaissance avec la troupe de la Compagnie Présence après avoir vu Antigone, mit en scène par Denis Goujon. La rencontre avec le metteur en scène a donné suite à une audition avec Michel Cahuzac, le directeur de la Compagnie Présence et du théâtre de la Pergola. 

  • Et comment le Cours Florent t’accompagne dans ces projets ?

C'est grâce à ma formation et aux options, comme Training Casting par exemple, ou analyse de texte, diction et vocal, ou encore jeu d'acteur, que le Cours Florent m'a aidé à être prête et apte à passer des auditions. Au Cours Florent Bordeaux il existe une vraie solidarité entre élèves et ça nous permet d'échanger et de partager nos expériences artistiques. On a aussi le privilège d'avoir un retour très réaliste de la part de nos professeurs sur le métier de comédien, et le tout nous aide à progresser et à mieux comprendre le métier. Le Cours Florent nous accompagne dans tous nos projets artistiques professionnels avec l'attention de chacun de nos professeurs et l'investissement personnalisé de Christophe Lorcat, notre directeur du campus Bordeaux, qui se charge de nous accompagner de A à Z.

  • Comment se passe la fin de votre première année et comment imagines-tu ta deuxième année sur le campus de Bordeaux ?

On est dans la dernière ligne droite avant les échéances finales et la fin de ma première année se passe très bien. C'est une fin d'année riche en émotions puisque l'on constate les résultats du travail fait tout au long de l'année, tout en ayant une envie palpitante d'être en deuxième année pour pouvoir approfondir ce travail. Je préférerai vivre ma deuxième année ici et maintenant sur le campus de Bordeaux que de l'imaginer. Mais dans tous les cas, elle ne pourra être qu'enrichissante.