Actualités

Aux Poings spectacle d'Alix Andréani et Julie Duval

Publié le 8/10/2019
Portrait d'Alix Andréani et Julie Duval

A partir du 8 Octobre 2019, retrouvez le spectacle « Aux Poings », qui raconte l’histoire de d’Alix et Julie, qui s'accompagnent de la parole et du combat d'autres femmes sur le ring, pour rééquilibrer féminin et masculin. Lors de ce combat, les deux actrices vont même aller jusqu'au K.O.

Alix Andréani, professeur de première année et ancienne élève de la formation d'acteur au Cours Florent, jouera dans son spectacle Aux Poings aux côtés Julie Duval, également ancienne élève du Cours Florent. 

Nous nous sommes entretenu avec Alix pour en savoir plus sur son projet : 

  • Quel est ton parcours au Cours Florent avec Julie ?

Nous sommes rentrées aux Cours Florent en même temps, mais nous ne nous sommes pas rencontrées tout de suite. 

En deuxième année, j'ai rencontré Bruno Blairet qui était mon professeur, et qui nous apporte aujourd'hui son aide précieuse sur Aux Poings. J'ai également suivi tout le cursus Acting in English, et c'est Isabelle Duperray, la directrice du département, qui m'a préparée pour la Classe Libre

Avec Julie nous nous sommes rencontrées en troisième année. Nous avons immédiatement eu le désir de travailler ensemble, et éprouvions une admiration mutuelle. 

Puis j'ai obtenu le concours de la Classe Libre, et Julie a monté son premier spectacle Les Choutes de Barillet et Grédy, qu'elle a monté dans le cadre des TFE [Travaux de Fin d’études] et qui a obtenu une belle programmation par la suite (Paris, Avignon, Montpellier). 

A l'issue de la Classe Libre, Jean-Pierre m'a proposé de l'assister sur sa nouvelle promo, ce que j'ai accepté avec joie. J'ai ensuite repris le flambeau de l'assistante pour la même promo auprès de Sébastien Pouderoux de La Comédie Française. L’année suivante, on m’a proposé un poste de professeur en première année. Je n’ai donc jamais quitté l’école depuis mon inscription en 2011 !

Nous avions toutes les deux l'ambition de créer nos propres spectacles, dans lesquels les femmes seraient à l'honneur. Pour se faire, nous avons créé La Compagnie du Flamant Noir, et notre première création, Aux Poings. 

  • A quoi doivent s’attendre les spectateurs qui viendront voir « Aux poings » ? 

1-A un énorme coup de poing.

2-A un coup de poing. Un coup de gueule. Un coup de foudre. A deux femmes qui disent de la poésie en boxant, pour sortir de l'obscurité. 

  • Si vous deviez choisir 3 mots pour parler de ce spectacle ?

Combat, lyrisme et joie. 

Retrouvez donc le spectacle « Aux Poings », à partir du 8 Octobre au 100 ECS, 100 rue de Charenton, 75012,Paris.

Partager cet article