Actualités

Sirius Trema de Synapson, ancien élève au Cours Florent Musique

Publié le 2/07/2018
Sirius Trema Synapson, son expérience et sa carrière

Louis, aka Sirius Trema, ancien élève chanteur et guitariste au Cours Florent Musique, nous parle de son expérience, de sa carrière et de sa collaboration avec Synapson.

La première personne qui m’a parlé du Cours Florent Musique c’était Jean-Philippe Dary, professeur au Cours Florent Musique, ce qui m’a convaincu c’est la variété des cours : le droit, le management, les instruments, la voix, cela t’emmène partout et tu choisis ce qui te plaît à la fin. Je me suis inscrit à un stage, j’ai passé l'audition et j’ai été admis.

  • Ce que tu as appris au Cours Florent Musique.

Je chantais déjà avant d'entrer dans l'école. J’avais un groupe avec mes potes. C’était un peu timide et puis quand j’ai intégré le  Cours Florent Musique, j’ai appris à placer ma voix, à avoir une présence, à être droit, à corriger mes erreurs d’inattention... Cela m’a beaucoup aidé et j’ai beaucoup appris sur moi.

  • Parle nous de Sirius Trema

Aujourd’hui, je suis artiste solo, au nom de Sirius Trema. Je suis signé chez Diez Music et j’ai sorti deux morceaux : Summer Weed et L.A, sorti depuis peu, qui est à 100 000 écoutes déjà et qui est dans le TOP 50 France Viral sur Spotify. Je suis donc très content. D’autres titres vont sortir bientôt.

  • Se créer un réseau.

Je compose moi-même. Je suis accompagné sur scène de Théo Rocca à la batterie et Paul Sibi à la guitare et la basse, ils sont tous les deux du Cours Florent Musique aussi on est en Team. Le réseau que je me suis fait avec cette formation me permet de trouver facilement les personnes qui pourront travailler avec moi pour la suite de ma carrière.

  • Parle-nous de ta collaboration avec Synapson

Je suis guitariste et chanteur avec Synapson. Je joue sur scène avec eux et je serai donc sur leur prochain album qui sortira l’année prochaine. C’est un gros jump : on s’amuse bien !

Partager cet article