Actualités

Reprise de Ongaonga au Cours Florent Bruxelles

Retrouvrez le TFE, Travail de Fin d’Etudes, de Lucas Viudez, ancien élève de la formation d'Acteur à Bruxelles, le Vendredi 15 Décembre à 19h30 dans les locaux de l'école.

Lucas Viudez, issu de la Promo II, a aujourd'hui terminé son cursus de 3 ans de la formation au Cours Florent à Bruxelles. Il revient pour présenter le Travail de Fin d'Etudes qu'il a mis en scène. 

L’histoire :

J’ai l’impression d’être l’aimant qui les attire, comme ces moucherons par le halo jaune pisse de ce lampadaire. Un lampadaire sans lumière, ça n’attire pas les moucherons.»

Dans une banlieue parisienne du Nord-Est de la ville, la vie est à l’arrêt. Dans cette cité bétonnée, les barres d’immeubles portent des noms d’arbres exotiques et se confondent avec le ciel gris. Au milieu de cette forêt, un terrain de foot de bitume et des bancs à l’abandon. Les murs portent les stigmates de la jeunesse à la déroute, les graffitis et les couleurs abîmées par l’érosion du temps.

Dans ce tableau, une bande de potes se côtoient depuis l’enfance, quatre hommes, Amir, Andrea, François et Balou et deux femmes, Agatha et Mila.

Leur vie de jeunes chômeurs est minée par l’ennui et le manque de perspective d’avenir. Ils se retrouvent le soir sous les réverbères. C’est dans ce cadre que débarque une jeune femme du nom de Vanessa.

Vanessa, c’est aussi le nom d’un papillon apprécié par l’Ongaonga, une ortie urticante extrêmement rare.

Informations pratiques

  • Lieu : Cours Florent Bruxelles, Rue Charles Demeer,5 à 1020 Bruxelles
  • Date : Vendredi 15 Décembre à 19h30

Attention, le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de réserver rapidement !