Actualités

Rencontre avec Michel Fau au Cours Florent à Montpellier

Première rencontre de la nouvelle saison au Cours Florent à Montpellier.

Mercredi 21 septembre, le comédien et metteur en scène Michel Fau nous a fait l’honneur d’une visite entre deux répétitions de la pièce Par-delà les marronniers mise en scène par Jean-Michel Ribes qu’il jouera à l’Opéra Comédie de Montpellier les 23, 24 et 25 septembre.

L’occasion pour les élèves de première et deuxième année de partager l’expérience de ce comédien à la carrière exceptionnelle, égérie d’Olivier Py, acteur fétiche de Jean-Michel Rabeux, qui s’est illustré dans presque 80 pièces de théâtre et connu du grand public par ses rôles au cinéma, dont le récent Marguerite réalisé par Xavier Giannoli qui lui a valu une nomination au César 2016 du meilleur acteur dans un second rôle pour Marguerite.

Acteur et metteur en scène revendiquant l’éclectisme, il a évoqué son parcours, ses rencontres et ses années d’enseignement, notamment au Cours Florent. 

Sophie Lagier, professeur de deuxième année au Cours Florent à Montpellier était à ses côtés lors de cette rencontre puisqu’elle fut elle-même son élève au Cours Florent à Paris.

Michel Fau, avec beaucoup de simplicité, a parlé de la condition de l’acteur, a évoqué la difficulté de ce métier tout en le magnifiant : On souffre beaucoup, mais pour atteindre un moment de grâce. Et c’est pour retrouver ce moment de grâce qu’on y retourne et qu’on travaille davantage.