Actualités

Retour de Jérémy Bouly, élève de la première promotion à Bruxelles

Publié le 15/01/2019

Rencontre ou plutôt retrouvailles avec Jérémy Bouly, ancien élève de la formation d'acteur du Cours Florent à Bruxelles : Promo I !

Jérémy Bouly était présent à l’ouverture du campus de Bruxelles en Octobre 2013 ! Depuis sa sortie en Juin 2016, comme plusieurs anciens camarades de promotion, il continue à maintenir le lien avec notre école. Ce lien avec nos anciens est important ! 

Jérémy est venu présenter la pièce BENT programmé au Théâtre le Public du 8 au 19 Janvier 2019. 

Cette pièce est née au départ dans une troupe amateur. Elle  a ensuite gagné plusieurs prix en Belgique. Jérémy nous explique que le directeur du Festival Bruxellons http://www.bruxellons.be/ a eu un coup de cœur. Les choses se sont ensuite enchainées jusqu’à âtre programmer au Théâtre le Public à Bruxelles! En parallèle au Cours Florent, Jérémy travaillait comme ouvreur dans ce théâtre, en quelques années il a évolué au sein de cette structure. Après avoir vu le spectacle, le directeur du théâtre a décidé de programmer la pièce BENT pendant deux semaines.

Après la sortie du Cours Florent à Bruxelles, Jérémy ne pensait pas intégrer une troupe amateur, mais le projet l’a séduit et la qualité du travail était au rendez-vous !

Après l’école, j’avais envie de continuer à travailler plein d’auteurs ! Après ma première Année j’étais tombé amoureux de Richard III, suite au Festival d’Avignon en 2014 et le spectacle de 18h de Thomas Joly… Les trois années ici furent assez difficiles, les horaires, les doutes… Mais je suis allé au bout ! Avec le recul, je ne regrette pas d’avoir pu  affronter les difficultés. J’ai réalisé que  les autres sont indispensables ! Mon entourage m’a beaucoup aidé et soutenu.

La pièce a été écrite par Martin Sherman et se passe au lendemain de la Nuit des Longs Couteaux, la gestapo débarque chez deux jeunes homosexuels insouciants. Va s’ensuivre une traque sans merci, la peur, la fuite, les caches et finalement le camp de Dachau. L’épuisement, la torture et la destruction des individus. Pourtant, dans tout cet enfer, un amour va soulever des montagnes de courage et de résistance insoupçonnée pour contrer l’arbitraire et la barbarie. Et, dans un ultime défi, prouver qu’aucune dictature, jamais, ne viendra à bout de notre part d’humanité. 

Un grand merci à Jérémy Bouly d’être (re)venu au Cours Florent à Bruxelles afin de présenter cette pièce qui est à découvrir au Théâtre le Public !

Ne tardez pas à réserver

Prochains stages à Bruxelles

Stage de théâtre de l'école d'acteur
Théâtre et Cinéma

Prochains stages

Découvrez tous les stages de Théâtre, Cinéma

Bruxelles
Avril à Août
36h
Stage court Théâtre au Cours Florent

Stage court Théâtre

Paris , Bordeaux , Bruxelles
printemps, été, septembre
20h

Partager cet article