Rencontre avec Richard Reynald Thieriot

Rencontre avec Richard Reynald Thieriot

Les élèves du cursus anglophone Acting in English ont pu rencontrer l'acteur américain Richard Reynald Thieriot qui a fait ses débuts à Broadway cet été.

Dès l’arrivée de l'acteur, les élèves ont pu lui poser leurs questions sur sa vie, ses formations, son opinion sur l’industrie du cinéma et du théâtre, sa façon d’étudier un rôle et ses trucs personnels du métier.

Richard Thieriot a trouvé une réponse pour chacun, illustrant ses mots par des expériences professionnelles et des anecdotes personnelles. Il a tenté d’être juste et précis pour chaque question et chaque étudiant.

L'interview de Richard Reynald Thieriot, réalisé suite à la rencontre par Isabelle Duperray, directrice du départment Acting in English du Cours Florent :

Qu’avez-vous pensé de la rencontre avec nos élèves ?

J’étais très heureux de venir. Je les ai trouvés déterminés et les questions étaient vraiment précises… Ce qui me frappe le plus c’est combien ils veulent faire ce métier, combien ils veulent être ici dans cette école. Parler avec eux m’a rappelé mes propres formations.

En termes de discipline ? de matières ? d’auteurs sur lesquels ils travaillent ?

Oui de tout ça ! Vous savez, quand vous avez autour de 20-25 ans, cela peut paraître difficile parfois de se concentrer, votre cœur et votre mental rêvassent un peu et vos étudiants étaient extrêmement présents, et à l’intérieur d’un processus d’apprentissage. Je pouvais le sentir, c’était vraiment super !

Avez-vous été surpris par certaines des questions posées ?

Oui et non. J’ai été surtout surpris par la volonté qui était sous jacente aux questions, la particularité de leurs personnalités à tous, je me sens renouvelé par ces étudiants. Je pense que la formation est une des parts les plus importantes d’une carrière, ceci tient compte des personnes que vous rencontrez et avec qui vous allez travailler. Être avec eux m’a rappelé ce que cela fait de vouloir devenir meilleur.

Cela vous plairait de revenir ?

Bien sûr ! Ce serait super de les revoir. Je dois m’en aller pour trois mois à Chicago pour la création d’une pièce mais, qui sait, je ferai peut-être une tournée en France… ?

Un mot de la fin pour nos étudiants ?

Je n’ai bien évidemment pas la vérité ultime, personne d’ailleurs. Cependant, je dirais que la discipline et le travail sont les meilleurs outils pour apprivoiser l’adrénaline du plateau et la dureté du métier. Croyez que vous êtes les meilleurs et prouvez-le à vous-même, pas aux autres mais bien à vous-même, tous les jours, le désir d’être meilleur, vous voyez …?

Plus vous vous acceptez comme vous êtes (même les parties de vous que vous essayez désespérément de changer) plus votre travail sera fin et profond. Vérifiez toujours que vous prenez des risques dans votre travail, choix dont vous doutez même du résultat : l’éclat, la grâce sont souvent en dehors de notre zone de confort. Et, dans tout ça, ne jamais oublier d’être heureux, bien sûr…

.

Classe Libre Comédie Musicale

1er tour du concours à Paris et Bruxelles
Inscription jusqu'au 20 mai
Inscrivez-vous en ligne

Tous les stages de l'été 2019

Cinéma, Théâtre, Impro, Acting in English, Réalisation, Comédie Musicale, Musique, Chant
Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Troyes, Annecy, Aix-en-Provence, Nantes
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

06
Juin

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

11
Juin

Musique

À Paris

À 19h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

11
Juin

Comédie Musicale

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

28
Mai

Théâtre

À Bruxelles

À 19h00

Je m'inscris

Réunion d'informations

03
Juin

Prise de Parole en Public

À Bruxelles

À 19h30

Je m'inscris