Actualités

Projet de Tournage avec le CLCF

Un projet de tournage de six court-métrages, de novembre à février prochain, mettant en scène des étudiants du Cours Florent.

Le projet de tournage « T» permet aux étudiants du Cours Florent et du l'école de cinéma CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français) de travailler ensemble autour de six court-métrages qui seront diffusés en février 2013. Véritable projet pédagogique, le « T0 » fonctionne comme un vrai tournage de films avec une séance casting (durant laquelle les élèves du CLCF pourront faire passer une audition aux étudiants du Cours Florent pour pourvoir les rôles des court-métrages), une série d’essais avec les élèves comédiens retenus, des répétitions et des journées de tournage.

Une aventure en commun, jonchée d’ateliers « mise en scène et direction d’acteurs » et des expériences de travail à partager pour des étudiants de deux écoles partenaires, qui vont pouvoir expérimenter ensemble l’exigence et les enjeux liés à des situations de tournage.

L’équipe du Cours Florent suivra ce projet pas à pas pour vous faire vivre les coulisses des castings, essais et tournages. Bonne chance à tous nos élèves et aux étudiants du CLCF !

Plus d’informations sur ce projet sur notre page Facebook