Actualités

Le Prix Olga Horstig fête ses 20 ans

Retour sur les 20 ans du Prix Olga Horstig

Le Prix Olga Horstig est un moment phare de la vie du Cours Florent. Il réunit chaque année sur le plateau 15 jeunes comédiens et comédiennes de première, deuxième ou troisième année, sélectionnés pour leurs capacités d’interprétation et la qualité de leur parcours florentin.

Ils ont l’opportunité de jouer devant toute l’école, mais aussi et surtout devant un jury de professionnels du spectacle, invité pour l’occasion (metteurs en scène, agents, réalisateurs et directeurs de casting …).

2021 marquait la 20ème édition du Prix, parrainé cette année par Emmanuelle Bercot et mis en scène par Julie Recoing au théâtre de l’Athénée Louis Jouvet.

Cette édition nous a plongé dans le processus de création d’une œuvre artistique, l’Everest que chacun doit gravir pour arriver à créer avec les joies, les difficultés, l’enthousiasme, les désespoirs, la peur de ne pas y arriver, les moments de grâce aussi. Il faut de la ténacité, de la volonté, de l’orgueil et la candeur pour se lancer dans cette vie d’artiste, dans cette aventure que va constituer la vie des florentins. 

Le prix a été décerné à Clothilde Raskin et Paul Beaurepaire. Félicitations à nos lauréats, ainsi qu’à toute la distribution : Mélodie Adda, Louna Astier-Rieux, Pauline Belier, Juliette Delhomme, Kadiatou Diallo, Juliette Mayer-Michalon, Capucine Valmary, Jonas Bachan, Dimitri Defontaine, Julien Dray, Ali-Cem Kaplan, Quentin Laclotte-Parmentier, Louis Zumkeller.

"Continuez d’apprendre, ne soyez pas sûrs de vous, essayez, osez, risquez, trompez-vous, n’ayez jamais peur d’être ridicules, ne soyez pas prudents et bons élèves, soyez généreux et authentiques, faites confiance à votre jeunesse et de votre naïveté, ayez des rêves et suivez-les, n’ayez pas peur, vivez chaque chose jusqu’au bout, intensément, accomplissez-vous, accomplissez-vous !".

Extrait de De son vivant, dernier film d’Emmanuel Bercot.