Actualités

Le Cours Florent à Nice

Le Cours Florent propose des stages à Nice

Le Cours Florent a le plaisir d’inaugurer un partenariat avec la Ville de Nice, le Conservatoire de Nice et les Studios de la Victorine.

Trois stages autour du cinéma seront organisés à Nice dans les mois à venir. Ils permettront de découvrir ou d’approfondir le jeu face caméra, dans l’environnement exceptionnel des Studios de la Victorine. Pour le Cours Florent, ces stages ont également vocation à "aller chercher les talents où ils sont". En effet, chaque stagiaire a la possibilité en fin de stage de passer une audition, qui lui permettra d’intégrer dès septembre la formation professionnelle en 3 ans du Cours Florent, sur l’un des 4 campus de l’école.

Prochains stages

Stage Cinéma

du 18 au 22 avril

du 18 au 23 juillet 2022

Stage Théâtre et cinéma

du 22 au 27 août 2022

Nice et les Studios de la Victorine

La Ville de Nice a une longue histoire cinématographique puisque depuis la naissance du 7ème Art, elle accueille de nombreuses productions attirées par sa lumière et sa photogénie. La Ville de Nice est aussi le berceau de l’une des premières écoles de cinéma, le Centre Artistique et Technique des Jeunes du Cinéma (qui a donné naissance à l’IDHEC et par la suite à la FEMIS), créé en 1941, et accueille les Studios de la Victorine qui comptent parmi les premiers studios français de cinéma. 

Ce nouveau partenariat vient renforcer ceux récemment mis en place par la Ville de Nice avec : 

  • l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière qui propose, depuis l’automne 2021 à la Victorine, des stages de formation continue aux métiers de l’audiovisuel et du cinéma ;
  • l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière et Amazon Prime Video pour la création, dès 2022, du Victorine Narrative LaB, un programme de mentorat d’écriture destiné à des scénaristes de longs métrages.

Logo du Studio Victorine à Nice

Logo de la ville de Nice

Crédit Photo : Ville de Nice