Actualités

La Couveuse à Films ouvre ses portes au Cours Florent de Bordeaux

Le premier espace de co-working bordelais réservé aux professionnels du Cinéma ouvre ses portes au Cours Florent de Bordeaux !

Vendredi 17 novembre, Eric Deup, directeur et fondateur de La Couveuse à Films accueillait les étudiants et l’équipe pédagogique du Cours Florent pour une visite privée des lieux. Les étudiants de la formation d'acteur de Bordeaux ont pu découvrir et parcourir librement les différents espaces de la Couveuse à Films, jeune entreprise installée dans de vastes locaux sur les bords de Garonne. La Couveuse à Films est née de la volonté d’Eric Deup de rassembler à moindre coût tous les métiers de l’image afin que les finances ne soient plus un obstacle à la créativité et au déploiement des talents locaux.

Un fond vert de 140 m2 unique dans la région Nouvelle Aquitaine, une cabine de son, un banc de montage et un autre de mixage, une caravane vintage pour assurer le catering, des caméras Panavision adossées à une réserve de matériel et de décor phénoménale, une loge et une salle de réunion appelée salle Francis, car selon Eric Deup, on a tous dans le coeur un artiste qui s’appelle Francis... Huster (!!!), Lalanne, ou Coppola ! Voici l’étonnant trésor que renferme la Couveuse à Films de Bordeaux qui abrite également un espace de co-working dans lequel se retrouvent pêle-mêle une agence de publicité, un vidéaste spécialiste des drones, un chef opérateur et un  ingénieur du son.

Dans le cadre du partenariat initié par Christophe Lorcat, Directeur du Cours Florent de Bordeaux et Eric Deup, Directeur de la Couveuse à Film ; les étudiants seront volontiers accueillis dans cet espace hors du commun pour des stages autour des métiers de l’image. Ils pourront également y tourner et conserver via Facebook Live une bande démo personnelle, indispensable outil pour présenter leur travail auprès des professionnels du théâtre et du cinéma.

Enfin Christophe Lorcat et Eric Deup imaginent en ce moment même la mise en place de tournages sur fond vert et de stages de découverte des effets spéciaux au Cinéma pour les élèves acteurs du Cours Florent de Bordeaux. La Couveuse à Films accueille également le travail scénographiée de Bagheera Poulin, auteur, comédienne, chanteuse et professeur du Cours Florent de Bordeaux. Une plongée artistique dans l’univers poétique et secret de la plus grande image icônique de l’âge d’or du cinéma : Marylin Monroe : Happy New Death Mister President du 22 novembre au 21 décembre à la Couveuse à films, 2 quai de Brazza à Bordeaux.