Actualités

Oxmo Puccino et les élèves du Cours Florent Jeunesse

Les classes Ados2 du Cours Florent Jeunesse ont travaillé de septembre 2016 à février 2017 sur l’œuvre d’Oxmo Puccino. Il a accepté leur invitation et est venu assister à leur échéance.

En février dernier, huit classes du Cours Florent Jeunesse Ados ont présenté leur échéance Inspiration, qui consiste en une création collective à partir d’une thématique donnée par la pédagogie.

Ils ont donc travaillé 6 mois autour des textes d'Oxmo Puccino. Cet artiste français, entre chanson française et rap, est bien connu pour son amour de la langue française et sa maîtrise de la métaphore choc. Son écriture si particulière lui ayant même valu le surnom de Black Jacques Brel.

Les créations étaient très variées, allant de la réinterprétation de ses textes, à la réécriture, en passant par le travail en musique. Chacun des groupes a aussi pu laisser libre court à son imagination et suivre ainsi son propre fil rouge : Alice au Pays des merveilles, le FBI recherche Oxmo qui a disparu, l’enfant seul...

Une fois ces créations faites, il ne manquait plus que l'auteur... L'invitation a été lancée et le rendez-vous pris !

Anaïs Simon, la responsable du Cours Florent Jeunesse, et l'équipe pédagogique ont donc sélectionné plusieurs scènes afin d'en faire un montage.

Oxmo Puccino a donc assisté avec plaisir et émotion à cette représentation de 45 minutes avant de répondre à toutes les questions des professeurs et des élèves.  

Ce fut un moment intense, créatif, agréable que ne sont pas prêt d'oublier tous ces élèves... 

Merci encore à Monsieur Oxmo Puccino de sa visite !

Pour en savoir plus sur le Cours Florent Jeunesse, nous vous invitons à venir nous rencontrer lors de

notre grande Journée Portes Ouvertes le samedi 25 mars 2017 à partir de 14h à Jaurès. Inscrivez-vous en ligne !

Découvrez également les stages de printemps pour ados et les stages d'été pour ados