Actualités

Le Cours Florent Montpellier au Théâtre Molière de Sète

Les élèves de deuxième année de la formation d'acteur du Cours Florent Montpellier seront en jeu au Théâtre Molière – Sète, Scène Nationale Archipel de Thau

En écho au spectacle Une nuit américaine (Mathieu Bauer), ces élèves, dirigés par Melissa Broutin, vous invitent à Résonance - les Petites Formes du Cours Florent le

vendredi 9 novembre à 19h

D'après le roman Les Mille et une Vies de Billy Milligan de Daniel Keyes

Adaptation et mise en scène : Melissa Broutin

Distribution

  • Lola MULLER,
  • Noémie NICOLOSO,
  • Paulo TANGERINO,
  • Maxime TROUSSET,
  • Antoine VANSTEENSKISTE.

L'histoire :

William Stanley Milligan, âgé de vingt-deux ans au moment de son arrestation, est le premier prévenu de l'histoire judiciaire des Etats-Unis à avoir bénéficié d'un acquittement dans une affaire criminelle parce qu'il a été jugé irresponsable de ses actes du fait qu'il possédait une personnalité multiple. Il devint un personnage public dès la date de son inculpation, en octobre 1977, et il a été au centre d'une controverse passionnée.

Son portrait a été publié en première page des journaux et sur la couverture de nombreuses revues. Les résultats des examens psychiatriques auxquels il fut soumis a défrayé la chronique. Il est en outre le premier patient atteint d'une telle affection à avoir été hospitalisé et, par conséquent, fait l'objet d'observations et de soins attentifs, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, dans un établissement spécialisé.

Quatre psychiatres et une psychologue ont témoigné sous serment, devant un tribunal, de l'authenticité du mal dont il est atteint.