Actualités

Masterclass Documentaire pour les classes Cinéma

Retour sur les rencontres cinématographiques des élèves de la formation de l'acteur Cinéma avec Bernard Sasia et Clémentine Yelnik, les réalisateurs du film documentaire Robert sans robert.

Ils sont venus rencontrer jeudi 26 octobre les élèves des classes cinéma du Cours Florent à Paris ainsi que quelques invités du cursus Théâtre.

S’inspirant du film, un surprenant voyage dans les films de Robert Guédiguian qui rend un hommage émouvant à ses acteurs, Bernard Sasia et sa co réalisatrice Clémentine Yelnik ont abordé avec sincérité, humour et bienveillance le travail de l’acteur au cinéma vu sous le prisme inhabituel du montage.

En effet, on oublie trop souvent que le regard d’un chef monteur est déterminant dans l’élaboration finale d’un film. C’est sur cet indispensable collaborateur de l’ombre que le réalisateur s’appuie pour (re)faire surgir la quintessence du travail de ses acteurs.

Au final, une rencontre passionnante qui nous l’espérons profitera longtemps aux acteurs en herbe présents dans la salle.