Actualités

« The Paradox », le projet de Jean-Philippe Dary avec Jeff Mills

Portrait de Jeff Mills et Jean Philippe Dary, professeur au Cours Florent Musique

Jean-Philippe Dary, professeur au Cours Florent Musique et Jeff Mills annoncent leur nouveau projet : un album de Jazz électronique.

Jean Philippe Dary et Jeff Mills, musiciens et producteurs, annoncent leur premier album commun de Jazz électronique : Counter Active, dans les bacs le 29 janvier.

Jean-Philippe Dary, professeur de piano au Cours Florent Musique, débute sa carrière musicale à la fin des années 80. Musicien, producteur et compositeur, il collabore avec de nombreux artistes de la scène française et internationale, tels qu'Oxmo Puccino, Phoenix ou encore Papa Wemba et Tony Allen. Présent également au théâtre, il réalise les musiques de pièces et intervient également en tant que comédien.

Jeff Mills, DJ et producteur, pionnier de la scène techno de Détroit, connait depuis 1992 une carrière internationale avec des prestations mélangeant musique électronique,  funk et soul. Le producteur se démarque par son goût pour les structures sonores élaborées et notamment grâce à ses compositions aux sonorités dures, répétitives et aux voix quasi inexistantes

En 2018, Jean-Philippe Dary accompagne Jeff Mills sur sa tournée avec Tony allen. Ils créeront de la musique et improviseront ensemble, se découvrant une véritable complicité créative : « On a remarqué la facilité avec laquelle on créait des choses ensemble, librement. Ça nous a amené à avoir des conversations sur le fait d’aller en studio pour enregistrer quelques-unes de ces idées ».

Les artistes décident de lancer un nouveau projet de Jazz électronique, « The Paradox », où chaque morceau sera enregistré spontanément, en temps réel et sans préparation. 

Prochains stages Musique