L'IESA Art&Culture fête les 50 ans du Cours Florent

L'IESA Art&Culture fête les 50 ans du Cours Florent, l'école d'art dramatique de Paris

Pour terminer les festivités du cinquantenaire du Cours Florent, les étudiants en Bachelor 2 - métiers de la culture  à l’IESA Art&Cutlure ont conçu et organisé une soirée spéciale pour les 50 ans de notre école.

Ce projet d'installations et de performances autour de la figure de l'acteur a été un travail ambitieux qui a débuté il y a plusieurs mois. Pour comprendre les particularités de la pédagogie d'une école d'Art Dramatique et de notre école de théâtre en particulier, les professeurs de la formation de l'acteur leur avaient permis d'assister à quelque cours de théâtre. C'est sur l'essence de notre école qu'ils ont construit la soirée : l'Acteur

Trois élèves de l'IESA nous ont donné leur sentiment après cette soirée :

  • Alexandre Pendeliau : Une expérience riche en émotion, enrichissante et satisfaisante. Un investissement conséquent pour réaliser à bien ce projet. De nombreux rebondissements dans les démarches pour mener à bien les différentes parties du projets mais que du bonheur en définitive car c'est une grande fierté de voir ce que nous avons réalisé.
  • Tom Remy Gillouard : C'est vraiment quand on a commencé à s'écouter et reconnaître notre place au sein du groupe qu'on a réussi à apercevoir le potentiel créateur du groupe. On s'est cherché en tant que groupe parce qu'on se cherchait individuellement, et une fois qu'on s'est trouvé, on a été capable d'une grande efficacité, d'un pragmatisme et d'un sérieux qui ont permis de créer un événement dont aujourd'hui nous sommes tous fier !
  • Haylin Byun : En tant que référent Finances et Administration du projet, j'ai pu travailler avec tout le monde : les autres référents, les groupes spécialisés par salle et le personnel du Cours Florent. Et c'est justement ces efforts coopératifs qui ont été, pour moi, la plus grande valeur de cette expérience. Nous avons pu créer un événement en travaillant en tant qu'équipes, non seulement avec nos camarades mais aussi avec des professionnels en activité. Je crois que cet événement nous a réellement ouvert les yeux sur ce qu'était le travailler sur un projet culturel professionnel et nous a préparé pour entrer le milieu professionnel que nous allons rencontrer bientôt. En tout, c'était une expérience inoubliable et très utile.

Découvrez en vidéo cette soirée exceptionnelle

.

Stages de l'été 2019

Cinéma, Théâtre, Impro, Acting in English, Réalisation, Comédie Musicale, Musique, Chant
Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Troyes, Annecy, Aix-en-Provence, Nantes
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

11
Juillet

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

28
Septembre

Jeunesse

À Paris

À 14h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

09
Juillet

Théâtre

À Bruxelles

À 19h00

Je m'inscris