Actualités

L’édition 2022 du Florent Impro Tour commence !

L'édition 2022 du tournoi de matchs d'impro du Cours Florent est lancée

Chaque année, le Cours Florent organise un Tournoi d’improvisation : le Florent Impro Tour. Orchestré par nos professeurs d’improvisation, le FIT est ouvert à tous les élèves de l’école. 

Qu’ils suivent leur formation à ParisBruxellesMontpellier ou Bordeaux, qu’ils soient en cursus théâtre, cinéma ou même comédie musicale, tous ont la possibilité de former une équipe pour participer au FIT. 

De la première à la troisième année, les élèves ont la possibilité de suivre, en plus de leurs cours d’interprétation, des cours d’improvisation. Si elle semble invisible dans l'apprentissage du métier d'acteur, l'improvisation est pourtant à la base de la confiance, de la connaissance de soi et du lâcher prise. Elle permet de prendre de la distance avec les mots, et donne accès à une certaine forme de liberté d'expression. Les élèves apprécient particulièrement ces cours qui, selon leurs mots « donnent du temps pour l’expérimentation » et offrent « un accès simple à la proposition ».  

Le FIT est bien plus qu’une occasion d’improviser : il est aussi et surtout un moment clé de la vie du Cours Florent. Tandis que les groupes d’improvisateurs s’affrontent sur scène, les autres élèves se mobilisent sur les gradins pour encourager leur équipe favorite, et l’amener jusqu’en finale. Les places spectateurs étaient toutes réservées … en moins de 10 minutes, c’est dire l’engouement autour de cet évènement ! 

Rendez-vous toute la semaine du 14 février sur les réseaux sociaux pour suivre le déroulé des matchs et découvrir l’ambiance du FIT sur le campus de Paris. Dans quelques mois pour « l’Ultime FIT », les meilleures équipes de tous les campus se retrouveront cette année à Bordeaux autour d’un ultime match d’impro ! 

Résultats

Après une semaine de Tournoi...

Après une semaine de tournoi, la victoire revient à :

  • Maia BONNEUIL,
  • Cécile GUIKAS,
  • Amin EL IRAKI
  • et Paul BRUNSTEIN-COMPARD.

La finale a été particulièrement serrée puisqu’ils ont gagné à 690 contre 675, contre l'équipe de Lucile ROUXNatacha VALLORZDamian JELIC et Adrien MAURICE. Beaucoup de rires et d’émotions, un public en folie, comme tout au long de la semaine !

Le FIT a fait salle comble chaque soir.

Bravo également à Damian JELIC qui a reçu l’étoile du FIT ⭐️ pour son parcours tout au long du tournoi.

A lire aussi