La fin des stages d'été à Bruxelles

La fin des stages d'été 2017 à Bruxelles

Les stages d’été se sont terminés et pour chaque campus du Cours Florent la rentrée se prépare. En attendant la reprise du cursus de formation, voici quelques mots des stagiaires de ces deux derniers stages, Théâtre et Cinéma, du Cours Florent à Bruxelles.

Le Lundi 28 Août 2017 les élèves-stagiaires, des envies et des idées plein la tête, sont à la veille de la présentation de fin de stage. Rencontres :

  • Laura : "J’ai 21 ans et je viens de Liège. J’ai découvert le Cours Florent via Facebook. Je voulais m’inscrire il y a déjà 3 ans, mais j’ai d’abord commencé par faire des études de communication. Maintenant je veux tester le théâtre. Je continuerai les études si cela ne fonctionne pas au Cours Florent. Là je fais le stage de Théâtre. Dès le premier jour on a fait des exercices pour apprendre à se connaître, on a fait tous les matins des trainings de contact. Le 3ème jour on nous a proposé la pièce qu’on allait présenter le dernier jour. C’est "Kroum l’Ectoplasme" (de Hanokh Levin, ndlr), je ne connaissais absolument pas, et c’est une super tragédie, c’est très triste, mais écrit de manière extrêmement drôle. C’est d’autant plus une découverte que je lis peu de pièces. Mais je vais régulièrement au théâtre. Mon objectif premier est en tous cas d’intégrer le Cours Florent !"

 

  • Quentin : "J’ai 18 ans, je fais du théâtre depuis une dizaine d’année, 5 ans au Centre Culturel d’Alleur près de Liège et 5 ans d’improvisation à l’Université. Je voulais tester mes capacités avec un vrai texte de théâtre, c’est pour ça que je me suis inscrit. Ma mère a trouvé le stage. Le stage se passe bien, j’apprends beaucoup, surtout au niveau du travail de la voix, la diction. Je m’entraîne à gommer mon accent liégeois qui est très fort. C’est intéressant, apprendre à articuler, à porter la voix. J’ai envie de savoir ce que je vaux en tant qu’acteur. J’ai encore quelques années d’études, mais plus tard j’aimerais travailler dans la réalisation audiovisuelle éventuellement. En tant que comédien je préfère le théâtre, le jeu face caméra m’intéresse moins."

 

  • Marie : "Je viens d’Enghien, j’ai 17 ans et je fais actuellement mon deuxième stage de théâtre au Cours Florent à Bruxelles. Je cherchais des cours de théâtre et j’ai trouvé l’école sur internet. Le premier stage en juin était avec Joffrey Roggeman, le choix de texte était "La Paix" ; et aujourd’hui avec Sarah Siré, il s’agit de "Kroum l’Ectoplasme". On a moins de texte maintenant mais on se concentre beaucoup sur la confiance et l’interprétation d’ensemble. Notre groupe est hyper soudé. Les deux professeurs étaient différents et c’est du coup très riche. Je suis de plus en plus à l’aise. J’ai vraiment envie d’entrer dans l’école, faire une première année, faire le point, et j’envisagerai ensuite de continuer, ou de reprendre des études."

 

  • Margot : "Je viens de Ath. Je suis étudiante en droit, je vais entrer en deuxième année de Master. J’aimerais intégrer le Cours Florent, mais ces études sont une sécurité pour mes parents. J’ai commencé à faire du théâtre il y a 2 ans, et ça me sert énormément dans ma scolarité, lorsque je fais des présentations, ou si plus tard je dois plaider… J’ai choisi le Cours Florent par rapport à sa réputation, mais aussi à cause des horaires, qui sont plus souples. Du coup, je peux continuer mes études, et être au Cours Florent. Cette semaine je suis en Stage de Cinéma. J’étais très stressée au départ, obnubilée par le fait d’être acceptée en Première Année du Cursus. Je n’aurais pas dû voir ça comme ça, me mettre autant de pression, pour profiter plus des premiers jours. Mon tournage hier était juste magique. J’avais déjà fait de la figuration pour le film « Le Voyage de Fanny », mais d’être le premier rôle, même juste pour une scène dans l’école, c’était génial, surtout pour un rôle un peu trash, un peu grossier ! Ma partenaire, Théa, avait beaucoup plus d’expériences et m’a donné plein de conseils. En tous cas, je vais continuer mes études de droit, et si possible intégrer la classe du soir du Cours Florent à Bruxelles."

Bonne continuation à toutes et à tous et peut-être rendez-vous dès la rentrée

pour débuter votre Formation de l'acteur !

Les stages de la rentrée 2017 à Bruxelles : 

  • Stage de Théâtre du 1er au 6 Septembre (10h-17h)
  • Stage de Théâtre du 11 au 29 Septembre (19h30-22h30)
  • Stage de Théâtre du 26 septembre au 1er Octobre (10h-17h)
.
Stage de théâtre pour Ados de 13 à 17 ans

Stage Théâtre pour Ados

Du 8 au 14 juillet 2019
Ouvert à tours, dès 13 ans
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

11
Juillet

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

28
Septembre

Jeunesse

À Paris

À 14h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

09
Juillet

Théâtre

À Bruxelles

À 19h00

Je m'inscris