Festival du Pescet en partenariat avec le Cours Florent

Un groupe d'élèves du Cours Florent organise un festival de théâtre cet été !

Le Cours Florent est heureux de se joindre au Festival du Pescet, festival créé et organisé par d'anciens élèves de l'école. Rendez-vous du 23 au 25 août 2019 à Colombier ! 

  • Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes l’association "Nineteen Europe Production", composée de 7 membres, tous issus du Cours Florent Paris : Antoine HespelPaloma FiereLeo BarcPaul Flouret, Maxime Galichet, Max Mandic et Lucas Mustat. On s’est connu en deuxième année au Cours Florent et depuis on ne s’est plus lâché. Nous étions répartis entre les cursus théâtre et cinéma qui ont formé et forgé les artistes que nous sommes aujourd’hui

Grâce a notre passage au Cours Florent nous avons pu chacun, avec notre propre personnalité, apporter à l’association sa propre couleur, assumer nos envies et surtout les revendiquer. Après le Cours Florent, on a fait un an de webradio avec une émission hebdomadaire appellée : "Nineteen Radio"

On y a reçu des artistes, des instagrameurs, des réalisateurs internationaux, nationaux et locaux pour notre plus grand bonheur. On peut citer Ruben Rojas (Graffeur Underground américain), Audran Catin (acteur français sur les Bracelets Rouges), Jean Paul Civeyrac (realisateur français de Mes Provinciales), Julien Azarian (créateur français du compte Instagram @frenchwords 607k d’abonnés), petite liste non exhaustive des nombreuses personnes que nous avons eu la chance d’interviewer et de rencontrer sur notre plateau radio. 

  • Quel conseil donneriez-vous à un nouvel élève ?

Ne pas douter de sa capacité à se surpasser ! Il y a sans cesse des obstacles à franchir, de nouveaux défis à relever et il faut se battre encore et toujours pour exprimer ce qui nous anime. Le Cours Florent permet de rencontrer des gens sensibles à ses propres goûts artistiques, des gens avec qui on peut et avec qui l’on doit travailler, forger son premier réseau de travail et se découvrir de nouveaux horizons par la suite. 

  • D'où vient l'idée de ce festival ?

L’idée part d’une grosse envie de la part de chaque membre de l’association de vouloir exprimer au mieux ses goûts et inspirations artistiques. Ensuite, Paul Flouret (élève de la Classe Libre Théâtre - Promotion 38) a depuis longtemps ce rêve, propre à la famille Flouret, de recevoir un jour, artistes, créateurs et artisans à leur domicile. Les envies des uns et l’énergie des autres ont créé le pari fou de faire naître ce gros projet qui nous tient tous à cœur, en moins d’un an.

Voici 10 mois que l’on travaille d’arrache pied pour conceptualiser, concevoir, créer, imaginer, fantasmer le festival ! Il ne tient plus qu’au public de le faire vivre. C’est un peu comme si on couvait le bébé et qu’à compter du 23 aout 2019, il ne nous appartenait plus, Il deviendra leur festival.

Le Cours Florent est d'ailleurs un partenaire précieux et nous aide dans cette démarche ambitieuse qu’est la création d’un tel événement.

  • Comment présentez-vous votre festival ?

Ça s’appelle "Le Festival du Pescet" ça sera du 23 au 25 août au lieu-dit du Pescet, sur la commune de Colombier, tout près de Bergerac. Un festival de théâtre et de musique en plein air où l’on pourra déambuler de 10h du matin jusqu’au 23h30 le soir

On pourra y découvrir ou redécouvrir des pièces comme "Peter Pan", "Play Loud" conçues et dirigées par d’anciens élèves du Cours Florent ou encore "Les chiens n’ont pas dormi de la nuit", librement inspiré de "La Cerisaie" de Tchekhov, conçue par le théâtre de la Volga

Côté musique, nous avons l’immense honneur de recevoir des artistes locaux qui nous ont fait confiance dès cette première année (Phil Good, Ferámia ou encore DB Clifford). Il en va de même pour les nombreux artisans de bijoux, de maroquinerie et exposants d’arts et de vignerons de la région.

C’est une véritable fête qui se prépare et nous espérons vous retrouver nombreuses et nombreux autour de nous pour célébrer la vie.

Néanmoins n’ayant pas de mécènes, on mène une campagne de dons pour financer le festival. Chaque donateur pourra bénéficier d’avantages une fois rendu(e) au festival ! 

Pour aider et contribuer au festival

Au plaisir de vous croiser !! 

Infos pratiques : 

  • Lieu : Lieu-dit du Pescet, sur la commune de Colombier
  • Dates : Du 23 au 25 aout 2019, à partir de 10h et jusqu'à 23h30
  • Pour en savoir plus : le site du festival, Facebook et Instagram (en tapant : Festival du Pescet)

Achetez vos places en ligne

 Festival du Pescet, un festival qui allie théâtre et musique !

.

Stages de l'été 2019

Cinéma, Théâtre, Impro, Acting in English, Réalisation, Comédie Musicale, Musique, Chant
Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Troyes, Annecy, Aix-en-Provence, Nantes
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

11
Juillet

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

28
Septembre

Jeunesse

À Paris

À 14h00

Je m'inscris

Soirée d'informations

09
Juillet

Théâtre

À Bruxelles

À 19h00

Je m'inscris