Les élèves du Cours Florent Montpellier présentent le Festival de Luchon

Les élèves de la formation d'acteur du Cours Florent Montpellier au Festival de Luchon

Le festival des créations télévisuelles de Luchon fête ses 20 ans. A cette occasion, cinq élèves de la formation d'acteur  du Cours Florent Montpellier  sont dans la petite ville des Pyrénées transformée pour une semaine en temple de la télévision française.

Marie-Jeanne Dorcy, Sarah-Cheyenne Santoni (vue dans la série "Tandem"), Baptiste Branet, Etienne Dufour et Louis-Maire Thoby seront les "Maitres de Cérémonie" des différentes projections.

Accueil du public, présentation des équipes, animation des débats … une véritable expérience de terrain qui leur permet de côtoyer  tous ceux qui font la télévision aujourd’hui : acteurs, réalisateurs, producteurs, chargés de diffusion etc …

Julie Depardieu est la présidente du jury de cette vingtième édition.  Les élèves officieront pendant toute la durée du festival. Jerome Léguillier, directeur du Cours Florent Montpellier les accompagne dans cette aventure.

  • Départ de Montpellier jusqu'à Luchon, la veille du lancement du festival. Nous prenons tout d'abord le train, puis nous grimpons dans les montagnes pyrénéennes en bus. C'est l'occasion de faire connaissance, et de partager des instants qui déjà s'annoncent comme le préambule d'une belle aventure. Nous découvrons l'endroit où nous serons hébergés durant toute la durée du festival : un ancien couvent entièrement réaménagé ! Nous nous installons tranquillement avant de partir à la découverte des rues enneigées de Luchon... Arrivée à Luchon, après-midi intense : rencontre avec Adriana, notre référante, et toute l'équipe technique. Petit repas de groupe pour fêter tout ça. Nous sommes d'attaque pour notre première journée de présentation !" 

Les élèves du Cours Florent Montpellier arrivent au Festival de Luchon pour présenter cette 20ème édition

  • Notre hôtel se trouve à quelques minutes à pied des différentes salles où nous présenterons les films, documentaires et séries en compétition. Nous nous rendons dans l'une d'elles afin de rencontrer les organisateurs, les régisseurs, mais aussi pour s'entraîner un peu avant le début du festival !

Les élèves de l'école d'acteur de Montpellier s’entraînent au Festival de Luchon

  • Le festival commence ! Par binômes, nous présentons les divers films, documentaires, et séries, puis nous animons les débats juste après leurs projections. L'ambiance se révèle très conviviale ; ainsi nous prenons rapidement de l'aisance, et nous nous amusons beaucoup à mettre en jeu nos présentations devant un public luchonnais on ne peut plus cordial !

Présentation du 20ème Festival de Luchon par les élèves de l'école d'acteur

  • Dernier jour de cette inoubliable aventure. Nous quittons Luchon en emportant avec nous de très beaux souvenirs. Enfin, une petite photo de nous, Sarah-Cheyenne Santoni, Marie-Jeanne Dorcy, Baptiste Branet, Louis-Marie Thoby, et Etienne Dufour, en compagnie de celui sans qui nous n'aurions pas pu vivre tout ça, le directeur de notre école : Jérôme Léguillier !

L'équipe de l'école d'Acteur présente au 20ème festival de Luchon

.

Stages de Mai à Juin

Stages intensifs de 36h de Théâtre
Paris, Bruxelles, Montpellier et Bordeaux
Inscrivez-vous en ligne

Stages d'été Enfants et Ados

Théâtre, Cinéma, Impro, Comédie Musicale
Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Strasbourg, Marseille, Annecy
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

05
Juin

Musique

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

07
Juin

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

12
Juin

Comédie Musicale

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Soirée d'informations

26
Juin

Théâtre

À Bruxelles

À 19h30

Je m'inscris

Réunion d'informations

10
Septembre

Prise de Parole en Public

À Bruxelles

À 19h30

Je m'inscris