Actualités

Déambulation poétique à la Maison de Victor Hugo

Les élèves du Cours Florent Théâtre et Musique vous invitent à la Maison de Victor Hugo les 9 et 10 avril. 

Nous sommes tous issus d'une longue lignée d'assassins 

La définition du mal a fait couler beaucoup d'encre depuis les débuts de l'humanité. Les religions ont toutes une réponse différente à la question d'où vient le mal, pourquoi existe-t-il ?. Selon la perspective chrétienne, nous sommes à l'origine et responsables du mal que nous causons. Mais nous en sommes aussi les prisonniers : le mal s'impose à nous, il nous fascine, c'est pourquoi il domine le monde, plus que les bonnes actions. L'errance de Caïn - premier meurtrier de l'humanité  ne pouvant échapper à un œil au fond des cieux  - est au cœur  des questionnements sur notre humanité posés par Victor Hugo dans La Conscience.

En partant  de la réécriture musicale de l'oratorio Il Primo Omicidio d’Alessandro Scarlatti et de différents auteurs interrogeant notre penchant à la violence, nous vous proposons une déambulation poétique au cœur de la Maison Victor Hugo.

Les élèves de la formation d'acteur de Laurent Bellambe et du Cours Florent Musique vous invitent à une déambulation poétique à la Maison de Victor Hugo.

  • Direction de comédiens et mise en espace : Laurent Bellambe
  • Assistante : Chloé Ménager
  • Direction musicale : Hervé Legeay

Informations pratiques

  • Lieu : Maison Victor Hugo, 6 Place des Vosges, 75004 Paris
  • Dates et horaires : 9 et 10 avril 2019 à 18h45 et 20h