Actualités

Silence ça tourne pour les élèves de cinéma

Les élèves en deuxième année de la formation professionnelle Cours Florent Cinéma se mettent en situation de tournage avec la réalisation de quatre courts-métrages.

Pour chaque court-métrage, les vingt élèves voient leur rôle changer, ainsi au terme des quatre films ils auront tous expérimenté l’assistanat, la technique et le jeu en situation réelle de tournage.

Christine François, leur professeure pour ce module et réalisatrice des courts-métrages, a voulu que ces quatre films soient vraiment différents à la fois dans le scénario, dans le décor et dans la tonalité globale, de manière à ce que les élèves-acteurs appréhendent le large spectre de leur métier.

Ainsi, pour le deuxième court-métrage tourné en deux jours, les élèves ont eux-mêmes confectionné un décor de cellule de prison abritant des femmes qui se filment en plan fixe.

Le premier court-métrage avait pour sujet l’échangisme au sein du couple et la question de fidélité, le prochain traitera quant à lui de jeunes marginaux aux destins fracassés.