Votez pour les élèves du Cours Florent Bruxelles

Votez pour les élèves du Cours Florent Bruxelles, présents dans les webséries du concours RTBF.

Depuis le 15 Mai et jusqu’au 23 Mai, la RTBF lance un concours de Web Serie ! Plusieurs projets sont présentés sur le site et les internautes peuvent voter pour leur(s) pilote(s) préférés sur leur site ! Le gagnant recevra une enveloppe de 100.000 euros pour produire une première saison complète !

Plusieurs élèves et anciens élèves du Cours Florent à Bruxelles ont tourné dans les pilotes proposés.

Sept étudiants de rhéto partent en classe scientifique avec leur professeur dans un chalet perdu au milieu des bois. Ils n’ont ni 4G, ni Wifi. Alors que leur professeur les laisse le temps d’une soirée, ils en profitent pour faire la fête. Mais une dispute éclate et une jeune fille quitte le chalet furieuse. Elle s’enfonce dans les bois pour trouver du réseau. Trop occupée, elle ne remarque pas l'ombre qui se faufile derrière elle. Une bête? Un chasseur? Ou pire…

- Une websérie de Jérôme Hamays (aka Jamez Ultra).

- Produite par Pop Productions (Lotfi Bendimered et Florence Dangotte)

Dylhan Fatzaun nous raconte :

"Pour décrocher le rôle j'ai simplement passé un casting, je me promène occasionnellement sur des sites à la recherche d'annonces qui pourraient me convenir et je postule. Je pense qu'en suivant la formation au Cours Forent on a la chance d'avoir un peu de temps pour pouvoir faire des projets sur le côté (c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a donné envie d'intégrer le Cours Florent) et il faut en profiter ! Je trouve ça chouette de pouvoir sortir de mes études artistiques avec une belle bande démo et quelques expériences à mon actif

Le tournage s'est super bien passé. Nous avions fait une rencontre/répétition avant le tournage ce qui a permis de créer des liens, nous devions quand même nous connaître pour concrétiser au maximum cet esprit de '"classe"' que nous devions être. A la rencontre, étant donné que c'était un casting de dix jeunes, j'étais certain que j'allais voir des personnes que je connaissais, les jeunes comédiens Bruxellois en général on se connait déjà un peu tous, et effectivement j'en connaissais…. Et à ma grande surprise Jean Schatz qui est dans ma classe, en faisait également parti du projet. On a tous les deux été surpris de nous voir là. 

C'était mon premier gros tournage avec une grosse production et premier projet cinématographique rémunéré. Ils n'ont pas de temps à perdre. On s'entendait très bien avec les autres comédiens et il a fallu nous rappeler à l'ordre quelques fois. 

Mon rôle se rapproche beaucoup de moi, je ne compose presque rien. Déjà, il porte mon prénom, le réalisateur m'a expliqué que normalement mon personnage ne devait pas exister, mais suite au casting, il a décidé d'écrire un personnage en plus pour moi, ça lui semblait nécessaire pour la série. Il a donc gardé mon prénom et plus ou moins mon caractère. J'ai été très vrai le jour du casting, j'ai été moi-même, ça a porté ses fruits. Mon personnage s'appelle Dylhan, il est en rhéto comme tous les autres élèves, il a une '"grande gueule" et un grand cœur il adore se fondre dans la masse. L'humour est son arme de prédilection. 

Je trouve que la série a ses chances de gagner. Il y'a de l'humour, du suspens, de l'horreur etc... Grâce aux personnages différés, j'ai l'impression que c'est un peu une série ''multi/genres'' mais plus taxée sur l'horreur." 

A suivre…

  • Le pilote de "The Yellow Guys" avec Dilara Ozelköze, ancien élève de l’école est également à découvrir.

Julien, 20 ans, grand fan de cinéma, est le nouveau stagiaire dans l’équipe régie increvable des Yellow Guys. Heureux, Il fait maintenant partie du tournage du navet "Rush of The Dead", un zombie-movie sur fond de conflit linguistique belgo-belge. Jour après jour, Julien et les autres techniciens en gilet jaune, vont se serrer les coudes pour gérer les innombrables demandes, caprices et situations urgentes dont on entend jamais parler. Malheureusement, comme il accumule les gaffes de débutant, et qu’il n’est intéressé que par le plateau de tournage, Julien met souvent le film dans l’embarras. Du coup, Anne, sa chef, préfère l’éloigner du set. A moins que ce ne soit parce qu’il s’entend mieux qu’elle avec les stars du film…

- Une websérie de Valentin Courel et Thierry Errembault.

- Produite par Neverland Films (William Vergati).

- Genre : Comédie

.

Stages de l'été 2019

Cinéma, Théâtre, Acting in English, Comédie Musicale, Chant
Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Aix-en-Provence, Nantes
Inscrivez-vous en ligne

Stages de Septembre

36h de stage de Théâtre
à Paris, Bruxelles, Montpellier et Brodeaux
Inscrivez-vous en ligne

Soirée d'informations

29
Août

Théâtre

À Paris

À 19h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

07
Septembre

Musique Jeunesse

À Paris

À 13h30

Je m'inscris

Portes ouvertes

28
Septembre

Jeunesse

À Paris

À 14h00

Je m'inscris

Portes ouvertes

30
Août

Théâtre

À Bruxelles

À 14h00

Je m'inscris