Actualités

La campagne Amnesty International par les élèves du Cours Florent Cinéma et de LISAA

Les élèves de la formation Cinéma du Cours Florent à Paris ont collaboré avec les élèves de LISAA, l'Institut supérieur des Arts appliqués, afin de réaliser des spots inspirés par les campagnes d'Amnesty International.

Ces spot préventifs ont été réalisés entre octobre 2017 et janvier 2018 par 24 élèves du Cours Florent Cinéma et une quarantaine d’étudiants en Direction artistique numérique de LISAA dans le cadre d'une campagne de sensibilisation à la Protection de Données lancée par Amnesty International.

Un intervenant réalisateur, Alexis Langlois, et le responsable pédagogique du master Direction artistique numérique, François Vermorel, ont accompagné les graphistes de LISAA et les comédiens du Cours Florent Cinéma dans la conception de ces vidéos. Les étudiants de LISAA ont ensuite produit et post-produit les films pendant que les acteurs du Cours Florent jouaient devant la caméra.

Le but de cette collaboration créative entre nos deux écoles partenaires, avec Amnesty International est de sensibiliser le grand public sur le thème de la protection de données personnelles sur le web, un sujet majeur pour nos sociétés contemporaines ultra-connectées.

Retrouvez le premier spot vidéo : VU

 


Gardez le contact avec les équipes du Cours Florent Cinéma sur leur page Facebook

Prochains stages à Paris

Stage de Cinéma de l'école d'Acteur
Paris

Tous les stages

Paris
De Mai à Août 2020
Inscrivez-vous en ligne

Tous les stages d'été 2020 à Paris

Durant tout l'été 2020, le Cours Florent organise à Paris des stages intensifs de théâtre, cinéma, ...
En lire plus