Actualités

Collaboration Berlin X Paris

Collaboration entre le Cours Florent Paris et le Cours Florent Berlin

Le Cours Florent s’est implanté il y a trois ans à Berlin, en collaboration avec le groupe Macromédia. Pour la première fois cette année, les élèves de Paris et Berlin ont travaillé sur un projet commun autour de la question du genre. 

La metteuse en scène allemande Heike M GOETZE a pris la direction artistique du projet. La première rencontre entre les campus a eu lieu à Paris, en cctobre 2021. Afin de déterminer la thématique de la pièce, les étudiant.e.s ont discuté de ce qui préoccupe les jeunes comédien.ne.s aujourd'hui dans leur vie professionnelle ou leur quotidien, en France ou en Allemagne. Un thème récurrent était la question du genre et s'est ainsi que le spectacle ALL GENDER RESTROOM est né. 

Gender was invented by bathroom companies to sell more bathrooms.

Based on the documentation “man for a day“ by Katarina Peters – students of Acting and Fashion Design from Berlin and Paris invite the audience to be part of their physical and emotional research and journey over the last four months.

What’s between YOUR legs? 

Just one of many questions. And, does it really matter?

Une deuxième phase de travail a ensuite eu lieu à Berlin. D’abord retardée à cause de l’épidémie, la pièce fut jouée une première fois à Berlin au Centre Français, en trois langues : français, anglais et allemand. Les élèves allemands se sont ensuite rendus à Paris pour une seconde représentation devant le public parisien. 

Ce projet binational ouvre la porte à de nouvelles collaborations artistiques avec nos homologues allemands dans les années à venir !