Actualités

Le Cours Florent Cinéma au Festival de courts métrages d’Auch

Cours Florent cinéma au festival Auch

Le Festival de courts métrages d'Auch a eu lieu les 16 et 17 novembre 2018. Le Cours Florent Cinéma y est représenté !

Les fantômes ne traversent pas les murs et Cassandre au fond de l’eau sont des films réalisés par Christine François avec les élèves de deuxième année des classes cinéma dans le cadre du programme pédagogique 2017-2018 de la formation d'Acteur. Ces deux films ont été projetés les 16 et 17 novembre 2018 lors de la dernière édition du Festival de courts métrages d’Auch.

Meggan Le Coq et Laureen Morlin, actuellement en troisième année cinéma, ont accompagné ces films. Elles se sont vues pour la première fois sur grand écran, dans un cinéma et ont pu échanger avec le public et, notamment les élèves de terminale (bac audiovisuel) conviés lors de ces projections.

Cette expérience fut l'occasion de belles rencontres, aussi bien avec les organisateurs, les réalisateurs, le jury, que les étudiants et les bénévoles.

  • Nous avons découvert la vitalité de ce festival dirigé par une équipe très jeune et cinéphile. La sélection des courts métrages en compétition française et internationale était enthousiasmante.
  • Ce fut une fierté de participer à ces rencontres !