Actualités

Brussels Short Film Festival : partenariat à Bruxelles et appel à films

Short film festival au Cours Florent Bruxelles

L’équipe de l’association « Un Soir… Un Grain » lancera la 23ème édition du Brussel Short Film Festival : du 22 Avril au 2 Mai 2020. Pour la deuxième année consécutive, le Cours Florent à Bruxelles sera partenaire du BSFF. 

L’association « Un Soir… Un Grain » produit et distribue des courts-métrages, et organise toute une série d’évènements ayant pour objectifs de promouvoir le cinéma et de favoriser les rencontres entre les jeunes cinéastes, les professionnels et les publics. Dans le cadre du Brussel Short Film Festival, un programme de workshop est spécifiquement dédié aux jeunes professionnels : le Cours Florent à Bruxelles proposera des ateliers en français, en anglais et en néerlandais à cette occasion – plus d’informations sont à venir.

Le BSFF, c’est aussi et surtout une compétition internationale de courts-métrages : le festival intègre d’ailleurs depuis l’année dernière la liste des festivals qualifiant pour les Oscars ! 

Il existe plusieurs catégories pour concourir, et notamment celles des films d’écoles : compétition internationale et compétition nationale belge.

Avis aux florentins belges et français : les inscriptions sont ouvertes !

Compétition Nationale Next Generation (films d’écoles belges)

Compétition Internationale Next Generation (films d’écoles)

Toutes les informations sur leur site