Actualités

La rentrée se prépare au Cours Florent

La rentrée se prépare au Cours Florent à Paris : les élèves de première année de la formation d'acteur débutent déjà les 6 et 7 septembre. Quelques travaux de rafraichissement ont été opérés pour l'occasion afin de les accueillir dans les meilleures conditions possibles.

A quelques jours de la rentrée, comme dans toutes les écoles, l'équipe du Cours Florent est maintenant prête à accueillir ses nouveaux élèves dans les 3 sites de Paris : à Jaurès, Mathis et Archereau.

Nous avons souhaité pour cette rentrée que nos locaux fassent peau neuve. Guillaume Adrey, le directeur technique de l'école nous précise :

  • Il s'agit d'un rafraichissement bien plus que d'une rénovation. Nous aurions aimé aller plus loin mais c'est le maximum que nous avons pu faire pendant la fermeture des congés d'été. Avec les cours, les répétitions, les spectacles et les échéances toute l'année, les locaux sont ouverts aux stagiaires et aux élèves presque 350 jours par an. Durant l'année, nous prévoyons de poursuivre ces améliorations tant que possible, et sans déranger la pédagogie bien sûr. C'est un point important et des remarques nous avaient été faites sur le sujet par les élèves. J'espère que les élèves et les professeurs qui connaissent déjà les locaux apprécieront cette première étape de réfection.

Les élèves de première année découvriront, eux, ces locaux les 6 et 7 septembre. Ils seront accueillis bien sûr par leur professeur et l'équipe d'accompagnement mais aussi par d'autres élèves de deuxième et troisième année qui ont, avant eux, vécu cette première rencontre avec l'école.

L'ensemble des élèves de deuxième et de troisième année débuteront eux le 10 septembre.

En attendant, bonne rentrée à tous !!