Surprises à l'avant-première de Nous Finirons ensemble

Les élèves du Cours Florent Bordeaux se produiront devant les acteurs du film de Nous Finirons ensemble lors de l'avant-première

C’est dans le cadre du nouveau partenariat mis en place avec le cinéma Mégarama Bordeaux Bastide, que les élèves du Cours Florent de Bordeaux ont pu vivre un très beau moment artistique. Le 18 avril 2019, ils ont proposé dans l’enceinte du cinéma, devant un public cinéphile, mais surtout devant l’équipe du film, une création spécialement imaginée pour l’avant-première de "Nous Finirons ensemble". 

  • Je règle mon pas sur le pas de mon père…  

C’est une sorte d’hommage que les étudiants du Cours Florent vont rendre à leurs prestigieux et talentueux jeunes aînés. C’est par le jeu qu’ils ont réglé leur pas sur les pas de leurs pères – et pairs - artistiques.

Pour nos élèves qui rêvent d’embrasser la carrière du métier d’acteur, se produire devant les comédiens les plus en vue du cinéma français et international est une gageure majeure ! Et s’ils espéraient beaucoup de ces rencontres inspirantes, ils avaient préparé avec enthousiasme et rigueur des scènes des Petits Mouchoirs, premier acte de cette mini-saga, réalisée par Guillaume Canet, pour replonger le public dans l’atmosphère de cette puissante et subtile comédie dramatique.

  • Nous Finirons ensemble, un film de Guillaume Canet et un casting très florentin !

Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Valérie Bonneton… Tous font partie des "anciens" du Cours Florent, de ceux qui ont répété inlassablement scènes du théâtre classique ou contemporain, répliques de films cultes ou créations personnelles…  entre les murs peints en noir de l’école. Une couleur sombre qui sert de toile de fond à toutes les propositions, toutes les projections imaginaires… Et il faut croire que leur imagination et leur talent ont trouvé au sein du Cours Florent, le chemin pour faire éclore leur personnalité et leur formidable potentiel artistique.

  • Un  partenariat qui fait la jonction entre les deux extrémités du cinéma

De la création à la diffusion en salle, la boucle artistique est bouclée avec la mise en place de ce nouveau partenariat entre le cinéma Mégarama Bordeaux Bastide et le Cours Florent de Bordeaux. Happenings, master classes, avant-première, tarifs négociés permettront désormais à nos élèves de bénéficier d’offres privilégiées pour les aider à se forger une solide culture cinématographique. Situés sur la Rive droite de Bordeaux, les deux établissements partagent la même envie de faire partager auprès du plus grand nombre la culture et l’amour du métier d’acteur. Des passions communes qui donnent lieu aujourd’hui à ce rapprochement inédit et enthousiasmant !

Gilles Lellouche félicite Christophe Lorcat, directeur du Cours Florent Bordeaux

Découvrez ici la bande annonce du film

Informations pratiques

  • Lieu : Mégarama Bordeaux, Gare d'Orléans, 7 Quai de Queyries, 33100 Bordeaux
  • Date et horaire : 18 avril à 19h00
.

Stages d'été Théâtre et Cinéma

Du 22 au 28 juillet à Bordeaux
Pour intégrer l'école à la rentrée 2019
Inscrivez-vous en ligne

Stage de théâtre pour Ados de 13 à 17 ans

Stages d'été pour Ados

39h de stage de théâtre et cinéma
à Bordeaux
Inscrivez-vous en ligne

Portes ouvertes

28
Septembre

Jeunesse

À Paris

À 14h00

Je m'inscris

Portes ouvertes

30
Août

Théâtre

À Bruxelles

À 14h00

Je m'inscris