Actualités

Atelier Acting in English à Bruxelles

La fin de la saison 2016-2017 approche et plusieurs évènements publics sont organisés à cette occasion dans l'école de théâtre de Bruxelles.

Les Fragments des élèves de deuxième année de la formation d'acteur, dirigés par Sarah Siré et Damien Chardonnet, seront présentés les 21 et 23 Juin, en enfin du 26 Juin au 1er Juillet : les travaux de fin d'études des troisème année du cursus. Ce mercredi 7 Juin, les élèves ayant participé à l'atelier Acting in english ont également présenté leurs scènes.

Sous la direction de Priscilla Adade, ce groupe s'est attaqué à des auteurs contemporains britanniques. Cet atelier est destiné aux élèves du cursus de formation de l’acteur parlant anglais qui désirent se confronter à une approche différente de leur métier.

Quelques témoignages d’élèves…

  • Sijel, élève en première année : C’est une approche un peu différente, pas de 4ème mur, avec beaucoup d’exercices sur la voix et le corps. Je renouvellerai l’expérience l’année prochaine. Cet atelier est complémentaire et indispensable au cursus de formation !
  • Nicolas, élève en 2ème Année : On se plonge dans le jeu en anglais, on travaille la diction, la voix, le corps. J’ai pu travailler ma voix, mon articulation et mon point de vue. Le groupe était soudé. Les scènes travaillées étaient super, à la fois théâtrales et cinématographiques. Notre chargée de cours était formidable :  directe, sincère et constructive. Cela m’a permis de me tester cette année. J’avais très envie de jouer en anglais, d’être dirigé en anglais, d’avoir des retour en anglais et cela m’a surtout donné envie d’aller à Londres… dans un avenir proche.

Merci à Prisiclla Adade et bonne fin de saison à nos élèves !

Dans la même dynamique, le Campus de Bruxelles organisera un stage d'été d'Acting in English, du 12 au 18 juillet.