Actualités

Une élève du Cours Florent Bruxelles dans Girl à Cannes

Publié le 16/05/2018
Une élève du Cours Florent Bruxelles dans Girl à Cannes

Girl du jeune réalisateur belge Lukas Dhont a été présenté la semaine dernière dans la section parallèle "Un Certain Regard au Festival de Cannes".

Ce film raconte l’histoire de Lara, née garçon, qui s’entraine à devenir danseuse étoile et s’apprête à se faire opérer. Coup de cœur surprise de la critique belge et française et un quart d’heure d’ovation plus tard... c’est LE film surprise du Festival de Cannes ! Il sortira fin 2018 !

Alice De Broqueville (au milieu de la photo) élève en deuxième année au Cours Florent à Bruxelles a participé au tournage.

Elle nous raconte son expérience :

  • Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Alice De Brocqueville, j’ai 20ans, je suis en deuxième année au Cours Florent à Bruxelles

  • Que faisais tu avant d’intégrer le Cours Florent à Bruxelles ?

J’étais en humanité. En parallèle, depuis mes 6-7ans j’ai fait de la danse classique amateur.

  • Tu as participé au tournage du film Girl, présenté samedi dernier sur la croisette… Comment as-tu intégré le tournage de cette production belge  ?

J’étais en rétho, je n’avais pas 18ans, je n’avais pas encore fait mon stage au Cours Florent… Et j’ai postulé dans un premier temps pour le premier rôle. Le réalisateur cherchait un danseur ou une danseuse… J’ai été auditionnée à Gant, j’ai joué en français et en Néerlandais… J’ai dansé, improvisé et joué… Je n’ai pas été retenue pour le premier rôle mais j’ai pu être auditionnée à nouveau pour un second rôle parmi 500 postulants… J’ai été retenue pour le rôle de Loïs, camarade de classe de Lara interprétée par Victor Polster.

  • Comment as-tu vécu cette expérience ?

Les auditions ont duré assez longtemps, de Mai 2016 à Noël. Le tournage s’est déroulé durant l’été 2017, sur deux mois. Avec le groupe, nous avons fait une sorte de bootcamp avec de visites du réalisateur, des scénaristes etc…le but était de nous rencontrer et d’être soudés…comme dans une classe… Le tournage a été incroyable, le premier jour n’était pas simple avec la peur de ne pas y arriver, de ne pas tenir. Au fur et à mesure, nous avons appris à mieux nous connaître, l’acteur principal avait des scènes complexes, nous avons tous créé ensemble des liens très forts.

  • Que désires-tu approfondir à l’école ?

Le tournage a eu lieu entre ma première te deuxième année. J’ai envie de travailler avec des pédagogues, des  metteurs en scène d’univers différents...  Jouer dans certains projets de mes camarades, être dirigée par des camarades de promo qui débutent dans la direction d’acteur. 

J’aimerais également retenter l’année prochaine la Classe Libre. Enfin, j’ai envie de travailler en étant attentive à l’autre, à mes partenaires et développer mon écoute ! Avant j’étais plus sur moi-même, actuellement je trouve les réponses et solutions dans l’autre … Le tournage, l’école et le temps ont pu m’apprendre cela.

  • Que travailles-tu actuellement à l’école ?

Avec Damien Chardonnet, mon chargé de cours, nous travaillons sur Kinky Birds d’Elsa Poisot. Les représentaitons auront lieu à l’école fin Juin. Le spectacle aura pour thème La femme et j’y joue plusieurs rôles féminins. 

  • Tes projets pour l’année prochaine ?

Etre en troisième année et élargir ma culture cinématographique et théâtrale, en observant et en jouant !

Merci Alice de Broqueville !

Découvrez également la bande annonce

Prochains stages à Bruxelles

Stage de théâtre de l'école d'acteur
Théâtre et Cinéma

Prochains stages

Découvrez tous les stages de Théâtre, Cinéma

Bruxelles
Avril à Août
36h
Stage court Théâtre au Cours Florent

Stage court Théâtre

Paris , Bordeaux , Bruxelles
printemps, été, septembre
20h

Partager cet article