Portrait

Joris Mugica

Portrait de Joris Mugica
CAMPUS
Bordeaux
ANNÉE
2017
PROFIL
stagiaire

J’ai l’impression que je connais mieux certains stagiaires au bout d’une semaine que certains de mes amis les plus proches.

Joris Mugica – 20 ANS

Joris a suivi le stage de théâtre en avril au Cours Florent à Bordeaux. Il pratique le théâtre comme d’autres le sport de haut niveau : avec un engagement total. Ce jeune homme charmant et doux, a l’œil qui frise et le visage qui s’anime à la première réplique. Inscrit en troisème année Cinéma à l’Université Michel de Montaigne à Bordeaux, il avoue avoir longtemps laissé sa timidité freiner ses envies de théâtre.

  • Lorsque j’ai appris que le Cours Florent ouvrait ses portes à Bordeaux, je me suis dit qu’il était temps de dépasser ma peur et je me suis inscrit au stage de théâtre ! Au cours du stage, j’ai réalisé que l’on pouvait faire plus que ressentir des émotions, on pouvait ÊTRE ces émotions, les vivre de l’intérieur et les exprimer, les faire sortir au sens propre. Le stage a été intensif, c’est un travail très exigeant, qui demande une concentration permanente mais Christophe Lorcat nous entoure d’une pédagogie très bienveillante, on ne se sent jamais en situation d’échec.

Joris a tout de suite trouvé sa place dans le groupe et s’est nourrit à chaque instant au contact des autres.

  • La troupe, c’est vital ! J’ai l’impression que je connais mieux certains stagiaires au bout d’une semaine que certains de mes amis les plus proches, parce que je les ai vu se livrer, montrer leurs émotions les plus intimes, les plus enfouies et que j’ai pû entrevoir leur vraie personnalité, alors que je ne pourrai même pas donner le nom de famille d’un seul d’entre eux !

Pour Joris, le stage aura été un révélateur, il est prêt à intégrer la formation professionnelle de théâtre à l’école dès septembre prochain.