Spectacle

Invitation au spectacle La Tragédie du vengeur

Les élèves de l'école de théâtre vous invitent à leur spectacle de fin d'année, La Tragédie du vengeur , de Thomas Middleton, mis en scène par Jerzy Klesyk.

Avec les élèves : Alix Andreani, Marilou Aussilloux, Maxime Boutéraon,, Arblinda Dauti, Elliot Delage, Ary Gabison,, Basile Hecquet, Lubin Labadie, Lorenzo Lefebvre, Clémence Lelaidier, Tristan Michel, Fabien Minguet, Anthony Moudir, Maxime Perez, Adrien Rouyard, Karl Selendic, Eloy Verstraeten, Mathias Zakhar.

  • Informations pratiques sur le spectacle :
  • Dates et horaires : du 5 au 12 juin à 20h / matinées les 6, 7 et 12 juin à 16h
  • Lieu : Cours Florent, Plateau Max Ophüls – 44 rue Archereau 75019 Paris

Réservation demandée 

Le mot du metteur en scène sur la pièce :

Peut-on agir et rester pur ? Peut-on espérer déjouer de l'intérieur les rouages d'un système corrompu sans en devenir peu à peu, et malgré soi, le jouet obscur et pervers ?

La Tragédie du vengeur de Middleton met en scène des affrontements brutaux, des volte-face déconcertants, une perplexité morale dont la radicalité résonne étrangement avec nos interrogations contemporaines. Au sein de toute droiture, l'ombre de la chute. Au cœur de la loyauté, une trahison qui s'ignore. A l'horizon du désir de justice, un effroyable bain de sang.

Mais c'est avant tout une pièce d'acteurs, dans la grande tradition du drame élisabéthain avec ce mélange si particulier d'humour, de vivacité intellectuelle et de poésie.