Les portraits

Portrait d'Audrey Pirault

Élève

Portrait d'Audrey Pirault
Portrait d'Audrey Pirault

Quick Facts

Audrey Pirault
Théâtre
.
 J’avais peur de ne pas être à ma place, que les gens soient tous plus jeunes que moi (j’ai 26 ans), mais ce stage a gommé tous mes aprioris et mes craintes

Portrait d'Audrey Pirault

Élève

  • Comment t’es venue l’idée de devenir actrice ?

Je rêvais de devenir actrice depuis mon enfance. J’ai été casté sauvagement dans la rue à huit ans, un vrai rêve de petite fille ! J’ai fait sept ans de théâtre amateur en parallèle de mes études de psychologie , puis, j’ai eu mon Master et j’ai commencé à travailler, c’était le chemin "normal"…Mais un jour la vie m’a rattrapé et je me suis rendue compte que je ne pouvais pas laisser ce rêve d’enfant et que je devais foncer pour vivre cette passion.

Je me suis inscrite pour un stage d’été au Cours Florent à Paris que j’ai adoré et je me suis lancée ! J’avais peur de ne pas être à ma place, que les gens soient tous plus jeunes que moi (j’ai 26 ans), mais ce stage a gommé tous mes à prioris et mes craintes. J’ai ensuite passé une audition et j’ai été acceptée en deuxième année de la formation d’acteur du Cours Florent.

  • Tu es en deuxième année de formation Cinéma du Cours Florent, peux-tu nous en parler ?

Nous avons 9 heures de cours par semaine avec la possibilité de prendre des options en parallèle. La formation Cinéma consiste à apprendre le Jeu d’acteur devant la caméra et les métiers du cinéma : la technique, la lumière, le son…

Cette année nous fait prendre conscience de ce qu’est le cinéma avec ses contraintes, les éléments à gérer. On touche tous à tout, c’est un condensé de ce que l’on retrouve sur un vrai plateau. Le programme comprend le Jeu d’acteur devant la caméra, des cours d’improvisation et un travail sur le corps, un travail d’écriture de scénarios pour apprendre à «penser » un film et à définir des personnages. On apprend également à se préparer pour des castings, à se présenter de façon professionnelle. Des rencontres avec des professionnels du cinéma viennent aussi ponctuer le programme, c’est très enrichissant d’écouter leur expérience de terrain !

  • Quels sont tes projets pour la suite ? 

Pour l’an prochain, je vais tenter le concours de la Classe Libre, et si je ne l’ai pas, je ferai ma troisième année au Cours Florent et je travaillerai à fond!  Je pense que la motivation est vraiment la clé pour y arriver ! il faut toujours être proactifs, savoir pourquoi on est là.

Pour l’avenir, je suis passionnée de Jeu d’acteur en général, de théâtre et de cinéma. Jouer tous les soirs au théâtre devant des gens pour les «emporter» avec moi, je trouve cela incroyable. Sur un plateau de cinéma, les sensations sont différentes mais tout aussi magiques !

On apprend tellement des deux, c’est difficile de choisir ! Le but est de prendre plaisir à se projeter dans une histoire et faire vivre un personnage.

Le portrait de Audrey Pirault en vidéo :

.

Découvrez d'autres portraits

Parole
d'élèves

Portrait d'Antoine Vansteenskiste

Peux-tu rapidement te présenter ?Antoine. 27 ans. J’ai été piqué par le théâtre au lycée, (...)

Portrait d'Antoine Vansteenskiste, élève de deuxième année à Montpellier, participe aux Rencontres Internationales des Ecoles d'Art en Corse

Parole
d'élèves

Portrait de Christian Franz

Peux-tu rapidement te présenter ?Je m’appelle Christian Franz, j’ai 20 ans, je viens de Sa (...)

Portrait de Christian Franz, élève de deuxième année à Montpellier

Stages de l'été 2019

Cinéma, Théâtre, Impro, Acting in English, Comédie Musicale, Chant
Paris, Bruxelles, Montpellier, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Troyes, Annecy, Aix-en-Provence, Nantes
Inscrivez-vous en ligne

Portes ouvertes

28
Septembre

Jeunesse

À Paris

À 14h00

Je m'inscris

Portes ouvertes

30
Août

Théâtre

À Bruxelles

À 14h00

Je m'inscris