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Portrait d'Adam Alexander

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Portrait d'Adam Alexander, professeur en Acting in English et, pour les Enseignements Spécialisés, en Physical Theatre
Portrait d'Adam Alexander, professeur en Acting in English et, pour les Enseignements Spécialisés, en Physical Theatre

Quick Facts

Adam Alexander
Acting in English
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Travaille ton esprit, ton corps, et ta voix avec la discipline d’un athlète olympique ! 

Portrait d'Adam Alexander

Professeur

Ma carrière était très bien équilibré, car j’ai eu la chance de travailler dans des opéras, des musicales, et aussi dans le théâtre comme artiste, répétiteur, et comme directeur des combats. D’avoir déjà gagné cette expérience dans ma ville natale de New York City, m’a permis de travailler sur des projets incroyables avec des talents de calibre mondiale. Avant de déménager en France, j’ai enseigné à la "The Actor’s Studio Drama School" et à la "American Music and Dramatic Academy", et j’ai également chanté et joué le théâtre professionnellement dans des productions comme "The Emmy nominated carousel", "Guys and Dolls" au Lincoln Center et au "Choir of Trinity Wall Street" nominé pour un Grammy Awards.  J’ai plus de 15 ans d’expérience d’enseignement de combat sur scène et de direction des combats dans des universités divers et des conservatoires comme "The Pearl", "New York City Opera", "Manhattan School of Music", "The Ohio State University", et "The American Repertory Theatre", ainsi que dans le Broadway et des productions Off-Broadway dans des spectacles allant de Shakespeare jusqu’à McDonagh.

  • Qu’est-ce qui t’a donné envie d’enseigner au Cours Florent ?

Bien que la réputation de l’école m’a amené ici en recherche des opportunités pédagogiques, c’était le personnel et le corps professoral dévoués et passionnés qui m’ont inspiré à devenir une partie de leur communauté et à continuer de l’être. Leur manière de regarder les élèves, de proposer l’art et en même temps de développer la voix unique de chaque artiste, est une vision commune dans le département. Cela crée une atmosphère propices pour former des artistes uniques et réfléchis. C’est excitant de faire partie de cela !

  • Sur quoi travailles-tu en particulier avec tes élèves ?

La deuxième année d’Acting in English se focalise sur la création des personnages. Jouer le théâtre est une découverte et une exploration perpétuelle du soi de l’artiste, et même si cette découverte continue pour les élèves, le focus est sur les vies qu’ils sont en train de représenter. L’outil le plus utile dans cette préparation est le texte. On cherche dedans des indices et des questions : Comment est-ce que ces personnages se déplacent ? Comment ce qu’ils disent nous touche ? Comment ils voient le monde ? Quelle est leur point de vue et qu’est-ce qu’ils font afin de survivre ? J’ai un arrière-plan très physique et cela se reflète dans la manière dont j’approche le travail : connecter le corps avec la respiration et l’imagination sont des éléments clefs de ma méthode d’enseignement afin de trouver la liberté créative et de plonger dans le masque du caractère.

  • Quel serait ton conseil à un futur élève du Cours Florent ?

Je propose deux conseils :

Le premier est d’être un intello passionné et vulnérable ! Travaille ton esprit, ton corps et ta voix avec la discipline d’un athlète olympique ! Viens toujours préparé pour jouer sur le plateau, avec le courage d’expérimenter. Notre classe devrait être perçue comme un laboratoire, un endroit d’exploration qui est accompagné par un enseignant qui est prêt à aider afin d'approfondir la complexité de ton travail. Acting in English est esthétique, donc ne pas lis pas simplement les pièces en anglais, mais va pour une immersion culturelle et élargis ton cadre de référence.

Le deuxième est de profiter de l’ensemble des élèves ! Dans le département Acting in English, tu plonges dans un environnement avec diverses cultures qui sont unies par une passion commune avec tous les succès et les échecs qui viennent avec l’expression de la langue. C’est un outil d’apprentissage très puissant pour un jeune artiste car cela provoque des avis et des perceptions différentes ; cela et donne l’occasion de grandir en empathie. Notre métier d’artiste consiste à raconter des histoires : si tu utilises la diversité de ton expérience humaine, tu vas pouvoir raconter de "vieilles" histoires d'une manière unique, personnelle et créer les histoires de demain.

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