Actualités

Jour J : dernier jour des inscriptions à la Classe Libre Comédie Musicale

Jour J : lundi 28 mai, dernier jour pour les inscriptions au concours de la Classe Libre Comédie Musicale, lancée cette année par le Cours Florent Comédie Musicale, en partenariat avec Stage Entertainment France et le Théâtre Mogador, pour la rentrée 2018.

Depuis sa création en 1967, le Cours Florent est un lieu pionnier, synonyme d’excellence dans le monde de l’art dramatique. Sa vocation est de préparer aux métiers de la scène des élèves aux talents multiples. Si initialement ses enseignements étaient dédiés à l’actorat pour le théâtre et le cinéma, enrichis depuis 2000 avec des options de chant et danse, en 2012, le Cours Florent s’est diversifié avec deux nouveaux départements : Cours Florent Comédie Musicale et Cours Florent Musique (auteur, compositeur, interprète).

Crée en 1978, le concours international de la Classe Libre Théâtre permet de sélectionner une vingtaine de candidats dont la personnalité et les aptitudes sont récompensées par la gratuité des études et l’accès à une formation privilégiée de deux ans dédiée au théâtre. Le concours a déjà révélé des générations d’acteurs tels que Gad Elmaleh, Laurent Lafitte, Dominique Blanc, Sylvie Testud, José Garcia, Sandrine Kiberlain, Audrey Tautou, Yvan Attal, Pierre Niney et bien d’autres. 

Pour la rentrée 2018, le Cours Florent Comédie Musicale et Stage Entertainment France / Théâtre Mogador référence incontournable de la scène française,  signent un partenariat, unique au monde, afin de créer un programme de Classe Libre Comédie Musicale, d’une durée de 8 mois intensifs, accessible via un concours international en trois tours.